France Dimanche > Actualités > Jean-Paul Belmondo : Son fils ne veut pas regarder ses films !

Actualités

Jean-Paul Belmondo : Son fils ne veut pas regarder ses films !

Publié le 15 octobre 2021

.photos:capture-d'écran-bfm-tv

Invité sur le plateau de BFM TV jeudi 14 octobre dernier, le fils de Jean-Paul Belmondo a expliqué pourquoi il n'avait "pas envie" de regarder les films de son père pour le moment...

Paul Belmondo sort du silence. Invité sur le plateau de BFM TV pour la première fois depuis le décès de son père le 6 septembre dernier, l’ancien pilote de course a tenu à remercier les Français pour les multiples hommages qu’ils ont rendus à l’éternel Bébel.


Jeudi 14 octobre dernier, l’homme de 53 ans a témoigné sa gratitude à l’égard des fans de Jean-Paul Belmondo, notamment lors de l’hommage du 9 septembre dernier dans la cour des Invalides : « On a reçu beaucoup de messages. Voir ces gens faire la queue jusque très tard dans la nuit, ça nous a beaucoup touchés. Ça prouve à quel point ils l’aimaient et à quel point ils avaient besoin de lui dire au revoir », a déclaré le fils de l’acteur mythique.

Interrogé par le journaliste Bruce Toussaint au sujet des films de son paternel, Paul Belmondo a ensuite expliqué qu’il ne souhaitait pas revoir les chefs-d’œuvre de son père pour le moment. La raison ? L’homme souhaite tout simplement se souvenir de Jean-Paul Belmondo comme un père, et non comme un acteur.

« Ce sont des films qui sont très présents en moi, je n’avais pas l’envie pour l’instant de voir cette partie-là de mon père. Cette partie comédien. Aujourd’hui, c’est le père dont j’ai envie de me souvenir, et moins le comédien. Bien sûr que ses films sont là, et ça restera », a tout de même déclaré Paul Belmondo.

Le fils de Jean-Paul Belmondo a également profité de son passage à l’antenne pour raconter les derniers instants de son père… Des moments précieux où l’acteur de « L’Homme de Rio » était tout simplement entouré de sa famille et de ses amis les plus proches : « Tous les jours, avant de s'endormir, on lui disait au revoir. On avait le doute que le lendemain, il ne serait plus là. On a profité de chaque seconde, de chaque minute avec lui pendant tous ces derniers temps. »

Lisa Ziane

À découvrir

Sur le même thème