France Dimanche > Actualités > Jenifer : Elle a pris du recul avec la musique…

Actualités

Jenifer : Elle a pris du recul avec la musique…

Publié le 23 août 2016

Cela fait trois ans que la chanteuse Jenifer n’a pas sorti d’album. Un temps long pour les fans mais nécessaire pour l’artiste vainqueur de la première saison de la Star Academy.

En attendant le grand retour de Jenifer, prévu pour l’automne prochain, la chanteuse de 33 ans est revenue sur ses expériences passées et notamment un épisode douloureux dans sa carrière.

Lire aussi --> Jenifer : Son retour dans The Voice ?

En 2012, Jenifer sort l’album "Ma Déclaration", un projet de 12 titres avec des reprises de la chanteuse France Gall. Un hommage de la part de la jeune artiste mais qui ne s’est pas exactement passé comme prévu. En effet, alors qu'elle assurait que le projet avait obtenu la validation de France Gall, cette dernière accusait l’artiste de « raconter des bobards ».

Finalement, la chanteuse avait du faire son mea-culpa, expliquant qu’elle ne s’était jamais adressée directement à France Gall mais plutôt par des intermédiaires. Même si l’album a réalisé de bons chiffres de vente, cet épisode reste en travers de la gorge de Jenifer.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Loisirs, la jurée de The Voice confie ne pas avoir assez travaillé sur le projet pour être à la hauteur. « Lorsque ma maison de disques m'a proposé « Ma déclaration », explique-t-elle, l'album de reprises de France Gall, j'ai foncé. J'ai agi avec passion, encore une fois. On a fait vite, trop peut-être. Ce genre d'expérience, ça forge. »

C’est donc pour cette raison que la chanteuse a préféré se mettre en retrait avant de plancher sur un nouveau disque. « J’ai volon­tai­re­ment décon­necté de la musique, conclue Jenifer. J’avais besoin de propo­ser quelque chose qui me tienne à cœur. C’est pour cela que j’ai pris du recul. »

Lire aussi --> Jenifer : Elle se dévoile pour son nouveau single !

Après trois ans d'absence, Jenifer s'apprête à sortir un nouvel album studio. Elle a dévoilé le premier single "Paradis Secret" fin juin. Vous pouvez également retrouver l'artiste en tant que jurée avec Patrick Fiori et M.Pokora dans la troisième saison de "The Voice Kids" sur TF1 dès le samedi 27 août à 20h55.

Clip d'"Evidemment", extrait de l'album "Ma Déclaration" de Jenifer, sorti en 2012 :

Cyril Coantiec

À découvrir