France Dimanche > Actualités > Jenifer : Elle tremble pour l'homme de sa vie !

Actualités

Jenifer : Elle tremble pour l'homme de sa vie !

Publié le 8 octobre 2004

Dans quelques jours, Maxim et Jenifer vont affronter leur première grande épreuve de leur vie de couple...Dans quelques jours, Maxim et Jenifer vont affronter leur première grande épreuve de leur vie de couple...

C'est dans une bien périlleuse aventure que s'est dernièrement lancé Maxim Nucci, le chéri de notre petite Jenifer ! Une aventure qui pourrait bien mener le jeune couple sur des sentiers instables, donc pouvant être dangereux, qu'ils n'ont, jusqu'alors, pas encore eu l'occasion d'emprunter.

Au point que, depuis quelques jours, il n'est pas exagéré de dire que Jenifer ne peut s'empêcher de trembler pour l'homme qu'elle aime !

Avant la période tumultueuse qu'ils s'apprêtent à traverser ensemble, nos deux tourtereaux roucoulaient au rythme de leur amour, de leurs créations et de leurs succès. La belle promue de la première édition de Star Academy a enchaîné les triomphes musicaux et battu des records qu'ont été loin d'atteindre ceux des jeunes gagnantes qui lui ont succédé.

->Voir aussi - Jenifer : Étranglée par un boa !

Après avoir connu le doute, vécu et surmonté quelques petits problèmes de poids, Jenifer a enfin atteint le zénith de son talent... qui est immense !

Côté coeur, après «l'épisode Mario», au château de Dammarie-les-Lys, elle a eu vite fait de tourner la page. Et, dans le courant de l'été 2002, un homme est entré dans sa vie pour ne plus en sortir.

Âgé comme elle de 22 ans, Maxim Nucci a croisé le chemin de Jenifer dans les coulisses d'une émission de radio. Avec lui, la jolie brune s'estime «amoureuse et heureuse». Elle dit de lui : «C'est un homme sincère que j'aime très fort. Cet amour, c'est le couronnement de tout.»

D'autre part, dans le métier, beaucoup voient en cet homme un petit génie de la musique. Ingénieur du son, auteur, compositeur, le beau Maxim est un artiste précoce qui forme avec Jenifer un duo au talent incontestable. Ensemble, ils n'ont pas perdu de temps pour mettre au monde un petit Aaron qui fêtera très bientôt son premier anniversaire.

Pour le couple, le conte de fées semblait donc s'écrire tout seul. Pourtant, dans quelques jours, Jenifer et Maxim pourraient bien connaître une nouvelle destinée. Et, déjà, Jenifer s'inquiète de ce qui va bien pouvoir arriver à son amoureux. Car une grosse incertitude pèse désormais sur eux, et plus particulièrement sur le jeune homme.

En effet, dans quelques jours, sortira en France un film intitulé Alive, une comédie de Frédéric Berthe, dans laquelle Maxim joue un rôle de premier plan, et, donc, où il prend un très gros risque !

Défi

Dans ce film, à l'affiche duquel on retrouvera Richard Anconina, le fiancé de Jenifer relève en effet un défi très risqué.

Non seulement, c'est lui qui signe toute la bande originale, ce qui constitue un formidable pari, surtout dans le cadre d'un film musical comme l'est celui-ci. Mais, en plus, et c'est sans doute de ce point de vue que le jeune homme se met en danger, il fait, à 25 ans, ses premiers pas en tant que comédien !

Pour ce qui est de son rôle d'homme-orchestre dans la bande originale, Jenifer n'a pas trop lieu de s'inquiéter : son chéri a déjà largement montré ses capacités d'auteur compositeur! C'est d'ailleurs lui qui a composé quelques titres du dernier album de la jolie chanteuse, dont Ma Révolution. Par ailleurs, sa formation en tant que musicien fait désormais de lui une valeur sûre de la chanson.

En revanche, le beau brun n'a encore jamais fait ses preuves en tant qu'acteur, au théâtre et devant la caméra. Certes, le réalisateur du film explique qu'il a été séduit par le jeu du jeune acteur : « J'ai d'abord entendu sa musique et j'étais déjà convaincu de ses qualités, explique Frédéric Berthe, mais le voir jouer, le voir débuter devant la caméra aura été un autre plaisir. Maxim est très mûr, très sain, et ça se voit.»

Surdoué

Mais, s'il est normal qu'un réalisateur fasse ainsi, avant la sortie du film, l'éloge d'un de ses acteurs, ce qui compte c'est le verdict des spectateurs ! Et l'on sait que généralement, ces derniers sont plutôt «frileux », quant à ce genre un peu spécial qu'est le film musical...

Donc, dans Alive, qui sortira sur les écrans le 20 octobre prochain, Maxim joue, chante et a composé la musique. Il incarne le rôle de Matthieu, un jeune compositeur surdoué, mais tient à préciser : « Je ne lui ressemble pas vraiment, même si moi aussi, parfois, je suis discret comme lui.»

Aujourd'hui, lorsqu'il se souvient de son expérience, il affirme : «Débuter n'est pas évident». Faut-il penser pour autant qu'il craint déjà les réactions lors des premières diffusions ?

Il s'est en tout cas lancé dans une aventure difficile, et son jeune âge, en dépit de son talent, fait qu'il n'a pas encore la notoriété suffisante pour se permettre d'essuyer un échec.

Celui-ci pourrait être effectivement fatal à sa carrière. Pire : il pourrait, par contrecoup, assombrir aussi le bel amour qui unit Maxim à Jenifer ! À l'heure où le couple évoque un futur mariage, la sortie de ce film risque donc, d'abord, de les plonger cette fois dans une sourde angoisse...

Christian Morales

À découvrir

Sur le même thème