France Dimanche > Actualités > Jenifer : L’étrange malédiction

Actualités

Jenifer : L’étrange malédiction

Publié le 22 novembre 2018

À l’instar de la chanteuse Jenifer, sa grand-mère a également été impliquée dans un accident de la route mortel…

« Je ne sais pas comment en parler… », confie l’interprète de « Ma révolution » dans les colonnes de Libération cette semaine. Par ces mots pudiques, Jenifer tente de revenir sur le terrible accident de la route qui a bouleversé sa vie. 

Dans la nuit du 5 au 6 mars 2017, le monde de cette maman de deux enfants, Aaron et Joseph, s’écroule. Alors qu’elle rentre d’un concert donné à Bruxelles, le minibus de la chanteuse, endormie aux moments des faits, heurte de plein fouet une voiture stationnée sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A1. Le bilan est lourd. Deux personnes y ont perdu la vie… 

Sous le choc, celle qui s’est fait connaître grâce à la Star Académy 1 songe un temps à raccrocher son micro définitivement. Elle met fin à sa tournée et se mure dans un silence long et pesant. « J'étais complètement brisée. Je n'avais plus le courage de remonter sur scène avec cet épisode tragique », livre-t-elle au quotidien. 


Ironie macabre ou malédiction tenace, ce n’aurait pas été la première fois qu’une Bartoli quitte la scène à la suite d’un accident de la route. À l’instar de sa petite fille, Joséphine Bartoli s’est, elle aussi, retrouvée impliquée dans un drame mortel. Alors qu’elle devait rejoindre les membres de son groupe, ces derniers se sont tués dans un accident de la route. Une terrible tragédie qui l’a poussé à abandonner sa passion. 

Comme elle aime à la dire, Jenifer a, heureusement, « une bonne étoile qui veille sur elle » et n’a pas suivi le même chemin que sa grand-mère... Un an et demi après le drame, son amour pour la musique lui a donné le courage d’écrire une « nouvelle page » - nom choisi pour son nouvel album, sorti le 26 octobre dernier. 

Estelle LAURE

À découvrir