France Dimanche > Actualités > Jenifer : Le père de son petit Aaron violemment agressé !

Actualités

Jenifer : Le père de son petit Aaron violemment agressé !

Publié le 29 octobre 2004

Un couple fait pour le bonheur. C'est ainsi que l'on dépeint généralement Maxim Nucci et la belle gagnante de la première Star Academy, Jenifer.

La mélodie entonnée par le musicien et la chanteuse résonne en effet sans fausse notes depuis l'été 2002. À peine est-elle entrecoupée par les gazouillis du petit Aaron, leur fils, qui fêtera bientôt son premier anniversaire...

Mais c'était compter sans les aléas de la vie. Jenifer et Maxim savaient pourtant que les épreuves à surmonter ne manqueraient pas. Mais de là à penser qu'ils devraient traverser une crise aussi rapidement...

C'est Maxim qui est à l'origine des soubresauts qui perturbent gravement le couple aujourd'hui.

->Voir aussi - Jenifer : Elle tremble pour l'homme de sa vie !

Depuis quelque temps, déjà, il s'absentait plus souvent du domicile familial. Tentant seul une aventure que, jusque-là, il avait gardé secrète. Seulement, depuis le 12 octobre, tout le monde ou presque est au courant !

Et le pire, à présent, pour Jenifer, c'est qu'il ne se passe pas un jour sans que cette douloureuse situation ne rencontre un écho dans la presse : «Consternant », nous dit France Soir, qui semble choqué par le sujet, et qui précise : «L'histoire semble inspirée d'un roman de gare type Harlequin, tellement elle frise le ridicule.» Le Figaro, plus tempéré, évoque «un divertissement anodin».

Pour autant, personne n'est dupe, la tourmente qui balaie le couple depuis quelques jours laissera des traces, peut-être indélébiles. Car c'est bien une tempête médiatique que doit affronter Maxim Nucci à l'occasion de la sortie du film Alive, dont il est l'un des interprètes principaux, et dont il a composé la musique.

À peine sorti dans les salles, ce long-métrage a quasiment fait l'unanimité contre lui ! Un vrai coup de poignard pour le jeune homme qui avait mis tant d'espoirs dans ce premier enfant...

Gnangnan

«Fausse comédie musicale à la française, vrai clip d'une heure et demie insupportable », « scénario vide », nous dit la Libre Belgique. Comédie qui «transcende le ridicule», explique Ciné Live. «Film le plus crétin de l'année. Pas de quoi être fier», tranche violemment Chronic'art.com.

Et L'Express, d'en rajouter encore : «C'est cucul à mourir, dégoulinant de sentiments sucrés, assez mal fabriqué, (...) Alive et ses jeunes artistes gnangnan qui chantent l'amour d'aimer, l'amour qui aime, l'amour est le premier long-métrage de fiction issu de la culture et de l'esthétique Star Academy. Prions qu'il soit le dernier.» Bref, à ce niveau-là, ce n'est plus de la critique, c'est une entreprise de démolition. Envers Maxim et toute l'équipe !

Mais ces attaques touchent aussi Jenifer. Car outre la douleur qu'elle partage avec son homme, Jenifer doit aussi penser à sa carrière. Pourra-t-elle continuer à être associée au nom de Maxim Nucci, tant décrié ces derniers jours ?

Son deuxième album qui vient de sortir dans les bacs, sur lequel figurent bon nombre de chansons de Maxim, ne risque-t-il pas d'en prendre un coup ? Au-delà de l'échec artistique du film Alive, qui pourrait compromettre la carrière du jeune homme, il ne faudrait pas, maintenant, que cette spirale infernale s'attaque au succès de Jenifer.

Ou pire encore, qu'il mette en péril la solidité du couple que Maxim et Jenifer formaient jusque-là... Gageons que la talentueuse artiste Jenifer saura aider son homme à remonter la pente pour oublier cette cuisante déconvenue et qu'au final, le cinéma, la chanson, les enjeux de carrières et les déboires d'un jour, ne prendront finalement pas le dessus sur leur amour.

Christian Morales

À découvrir