France Dimanche > Actualités > Jenifer : Pourquoi déteste-t-elle son prénom ?

Actualités

Jenifer : Pourquoi déteste-t-elle son prénom ?

Publié le 25 octobre 2016

La chanteuse Jenifer en veut beaucoup à ses parents...

Depuis son sacre lors de la première saison de la Star Academy en 2001, la chanteuse Jenifer surfe sur le succès et est devenu, au fil des années, l’une des artistes les plus populaires de la chanson française.

Lire aussi --> Jenifer : Elle a pris du recul avec la musique…

La belle brune de 33 ans est ravie d’avoir pu percer et réaliser son rêve : devenir chanteuse . Mais un seul point lui fait du tort : son prénom. Dans les colonnes du JDD, l’artiste avoue détester son prénom et le subir. « J’aurais préféré m’appeler Juliette ou bien Yaël, mon deuxième prénom. Je ne l’aime pas, je subis mon prénom. »

Un prénom à la sonorité anglo-saxonne qui vient de l’admiration que porte sa mère pour les Etats-Unis. Avec, pour référence, la série "Pour l’Amour du Risque", diffusée à la télévision dans les années 80. « Ma mère avait ce rêve américain. Mon frère s’appelle Jonathan. "Jenifer et Jonathan", c’était très agréable dans les années 1980 ! J’aime très fort mes parents, mais là… »

Lire aussi --> Jenifer : Son retour dans The Voice ?

Malgré tout, la chanteuse est consciente de son superbe parcours. Et son prénom y est peut être pour quelque chose. « Ma tante a choisi l’orthographe. Il fallait sept lettres pour que ça porte bonheur. Je la sens bien, la bonne étoile !" confie-t-elle.

À découvrir