France Dimanche > Actualités > Jenifer : Son acte d’amour pour une fan !

Actualités

Jenifer : Son acte d’amour pour une fan !

Publié le 7 mars 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Jenifer

Jenifer a sauvé du désespoir l’une de ses admiratrices atteinte d’une grave pathologie…

C’est une jolie histoire qui a tout du conte de fées… Jenifer n’est pas qu’une chanteuse au physique avantageux, c’est aussi une belle âme. Très proche de ses fans, elle ne manque jamais une occasion de leur exprimer sa reconnaissance avec beaucoup de chaleur et de générosité.

Son grand cœur a parlé une nouvelle fois alors qu’elle était de passage à Châlons-en-Champagne, dans la Marne, le 30 janvier dernier pour un concert privé à l’initiative de la radio locale Champagne FM auquel elle avait convié quelques-uns de ses fans. Parmi eux, Céline Mougel, une Ardennaise de 38 ans souffrant d’ataxie cérébelleuse, une atteinte du cervelet qui la contraint à se déplacer de plus en plus souvent en fauteuil roulant, tant ses muscles lui font défaut.

Le fait d’écouter en boucle les chansons de la star, qu’elle suit depuis le début de sa carrière, fait un bien fou à cette jeune handicapée. Dans sa chambre, transformée en véritable musée consacré à l’ex-coach de The Voice, elle ressent comme une présence magique qui lui procure beaucoup d’apaisement. Ne lui restait plus qu’à rencontrer sa « bienfaitrice » pour de vrai. Il y a quelques mois, elle décide d’interpeller l’interprète d’Au soleil par le biais de sa propre association en postant un message sur les réseaux sociaux. Les jours passent.


Un beau matin, alors qu’elle se rend à un rendez-vous médical, la jeune femme découvre sur son chemin une surprise qui l’émeut aux larmes, comme elle le raconte dans le journal L’Ardennais : « Une banderole était accrochée. “Céline tu as gagné deux places pour le concert du 30 janvier de Jenifer à Châlons.” J’ai cru d’abord à une blague mais non, c’était vrai. » La suite tient presque de l’expérience mystique pour la sensible Céline : « C’était un concert privé. Nous étions 196 personnes et j’ai senti lors de ce concert que Jenifer s’adressait à moi. J’en étais transportée de joie. » À l’issue de sa prestation, la chanteuse a tenu à faire la connaissance de cette admiratrice pas comme les autres.

Un moment de grâce pour la fan que de voir enfin son « ange gardien » venir à sa rencontre. « Je lui ai dit que je l’aimais, elle m’a touché la main et elle est partie en souriant, raconte-t-elle. C’est la première fois que je ressens quelque chose d’aussi fort, Jenifer m’a totalement fait oublier ma maladie. »

Un pouvoir de guérisseuse insoupçonné qui a dû profondément toucher la fée d’origine corse…

Valérie EDMOND

À découvrir