France Dimanche > Actualités > Jenifer : Victime d’un tragique accident de la route !

Actualités

Jenifer : Victime d’un tragique accident de la route !

Publié le 17 mars 2017

Le choc, inouï, 
a fait deux morts 
et un blessé grave. Jenifer a été victime d'un accident de voiture.

«La magie bruxelloise ! Le feu comme d’habitude ! Merci !!!! RDV le 23 mars #belzikfestival ! » Ce 5 mars, peu après son concert au Cirque royal de Bruxelles, la chanteuse Jenifer postait sur son compte Instagram ce message enthousiaste ainsi qu’une photo montrant un public belge conquis.

Reprendre le chemin de la scène et retrouver ses fans après trois ans d’absence, Jenifer s’en faisait une joie. Elle n’a pas été déçue : commencée il y a un peu plus d’un mois, cette tournée, Paradis secret tour, du nom de son dernier album, a été merveilleuse… jusqu’à cette nuit fatidique du 5 au 6 mars.

->Voir aussi - Jenifer : Agressée et défigurée !

Car cette nuit-là, l’interprète d’Au soleil a frôlé la mort. Il est tard lorsque la jeune femme quitte Bruxelles à bord d’un van en compagnie de son manager, Franck Veron, et des organisateurs de la tournée. Les conditions de circulation ne sont pas idéales. La tempête Zeus, avec ses trombes d’eau et ses vents violents, balaie la France. Bercés par le ronron du moteur, les passagers se sont endormis. Ils passent Chamant, près de la sortie de Senlis, dans l’Oise.

Une voiture est arrêtée, tous feux éteints, sur l’autoroute A1. Comment, dans cette nuit pluvieuse, le chauffeur aurait-il pu la voir ? L’inévitable se produit : le van percute le véhicule. Comme l’a raconté Franck Veron au Parisien : « Nous étions endormis quand nous avons été réveillés par le choc contre la voiture. » La violence de cette collision est inouïe.

->Voir aussi - Jenifer : "J'ai failli mourir d'une crise cardiaque !"

Dans le van, c’est la panique ! Cinq passagers sont blessés, dont Jenifer. Dans la voiture déformée par le choc, c’est l’horreur : à l’arrière gît une jeune femme, morte sur le coup. À l’avant, deux hommes, grièvement atteints, dont un footballeur professionnel de 27 ans, Youcef  Touati, qui succombera à ses blessures quelques heures plus tard.

À l’arrivée des secours, 
tout le monde est hébété. La chanteuse, touchée au tibia, est emmenée dans le centre hospitalier le plus proche. Sa blessure, comme celles de ses quatre coéquipiers, est heureusement légère. Un miracle pour la maman d’Aaron, 13 ans, et de Joseph, 2 ans.

Mais si les passagers du van s’en sont bien sortis, la vision de ces corps incarcérés dans la tôle de la voiture emboutie n’est pas près de s’estomper. Un traumatisme qui n’est pas le premier pour l’ex-jurée de The Voice. Adolescente, elle s’était en effet retrouvée avec la cloison nasale broyée. Comment surmontera-t-elle cette nouvelle épreuve ?

Elle peut certes compter sur l’amour de ses deux fils et sur celui de son public pour l’aider à poursuivre sa route, même si ce mot risque de la faire frémir un certain temps. Comme l’a écrit Jenifer, bouleversée, sur son compte Twitter le soir même du drame : « Nous avons eu une chance inouïe. Toutes mes pensées, nos pensées, vont aux victimes et à leur famille. »

Lili Chablis

À découvrir