France Dimanche > Actualités > Jeremstar : Accusé d’avoir aidé un pédophile !

Actualités

Jeremstar : Accusé d’avoir aidé un pédophile !

Publié le 20 janvier 2018

L’internaute Jeremstar se serait servi de son influence pour mettre en contact des mineurs avec un pédophile…

L’affaire est grave. Le 16 janvier dernier, un certain @aqababe, remonté contre Jeremstar qu'il accuse de lui avoir volé un de ses scoops, publie des images de l’influenceur en train de se masturber.

Portées par les réseaux sociaux, les photos privées de celui qui se vante d’avoir 700 000 abonnés sur YouTube, un million de followers sur Twitter et d’être « le SnapChatter numéro 1 en France » font le tour du net.

Non content d’être l’initiateur de cette terrible humiliation, le blogueur de 19 ans va encore plus loin : il affirme avoir des preuves que Jeremstar aurait aidé son ami Babybel, de son vrai nom Pascal Cardonna, chroniqueur chez France Bleu, a avoir des relations sexuelles avec des mineurs en se servant de son influence. Malgré les dénégations des deux principaux intéressés, le scandale ébranle toute la toile.


Suite à ces révélations, deux jeunes hommes décident de prendre la parole et saisissent la justice. Le premier s’appelle Annoir. Il porte plainte contre Pascal Cardonna pour « Viol aggravé sur mineur », « Corruption sur mineur », « Atteinte sexuelle sur mineur », « Recours à la prostitution de mineurs ». Sous ces chefs d’accusations, on découvre une histoire morbide : il raconte s’être réveillé chez Pascal Cardonna pendant que celui-ci lui faisait des attouchements sexuels alors qu’il était endormi.

Le deuxième s’appelle Jason. Âgé de 14 ans à l’époque des faits, il affirme avoir eu une relation sexuelle rémunérée avec l’homme de 50 ans et a porté plainte pour « Corruption de mineur » et « Abus de faiblesse »…

D’internet, cette terrible affaire qui portera dorénavant le nom de « JeremstarGate» se déporte dans les tribunaux : une information judiciaire est ouverte.

Très touché par cette polémique, le trentenaire a décidé de se faire plus discret sur la scène médiatique en suspendant sa participation à l’émission « Salut les terriens ! » et en portant plainte pour « Atteinte à l’intimité de la vie privée », avant de se désolidariser de son ami Babybel en clamant son innocence...

Estelle LAURE

À découvrir