JoeyStarr : Sa folle nuit à Nice…

France Dimanche
JoeyStarr : Sa folle nuit à Nice…

Très “imbibé”, le rappeur JoeyStarr a partagé des moments torrides avec ses complices Élodie Frégé 
et Sinclair…

Les stars donnent souvent dans les excès. Et ce n’est pas parce qu’il a 50 ans que JoeyStarr s’est assagi. Le rappeur vient même de raconter à quel point il pouvait aller loin pour vivre selon sa philosophie.

Posons le décor : Nice, superbe ville bordée par la mer. L’ancien leader de NTM doit y rejoindre ses complices de Nouvelle star, Élodie Frégé, André Manoukian et Sinclair. Mais au dernier moment, il ne retrouve pas ses papiers. Ne pouvant prendre le vol sur lequel il est enregistré, il se rabat sur la SNCF. Mais entre le moment où il part de chez lui et celui de son arrivée, de l’eau (et pas seulement) a coulé sous les ponts. JoeyStarr s’occupe à sa façon : « Je suis monté dans le train imbibé, j’en suis descendu très imbibé », raconte-t-il.

C’est donc dans un état second qu’il retrouve la bande de Nouvelle star au restaurant. Pendant le repas, l’ambiance se fait de plus en plus chaleureuse : « Je mange comme un porc, Frégé se met à danser sur la table et je crache du rhum comme un motherfucker », explique Joey.Fatigué, Manoukian rentre à l’hôtel, mais ses trois compères n’ont pas envie d’aller au dodo.

« On va se finir dans un peep-show», confie JoeyStarr. En voyant la barre, Frégé ne cache pas sa joie : “Génial !" ». La jeune femme a, de son côté, raconté à Télé Star se souvenir d’un « bar-boîte-maison-close-porte-ouverte », ajoutant qu’elle aurait  viré à coups de talon une fille nue qui s’accrochait à la barre de pole dance en lui hurlant d’une voix de poissonnière : “Laisse-moi faire !" »

Le trio se dirige ensuite vers un nouvel établissement : « Nous sommes dans une boîte à chaussures avec trois putes russes et deux clients », se souvient le chanteur. Chaude ambiance ! Mais pas encore assez pour le rappeur. L’envie de fumer « un peu de shit » le prend vers 3 h du matin. Comme tout problème a sa solution, il enfourche une moto conduite par un inconnu, et lui demande de l’emmener là où l’on peut en acheter. Leur équipée sauvage s’achèvera dans une cité, où la star trouvera son bonheur, et, après avoir accepté de poser pour quelques selfies, il rejoindra le jury « dans la boîte à chaussures ».

À 8 h du matin, chacun regagne sa chambre. Une heure plus tard, Joey et ses complices se faisaient maquiller pour le tournage de Nouvelle star, début 2016. Cette nuit folle, le rappeur la raconte dans Le monde de demain, écrit avec Philippe Manœuvre, publié au Cherche Midi. Une nuit qui, comme l’illustre son autobiographie, en fait un être « à part ». 

A lire aussi

Laurence PARIS

En vidéo