France Dimanche > Actualités > Johnny Depp : Le monstre des Caraïbes !

Actualités

Johnny Depp : Le monstre des Caraïbes !

Publié le 27 juillet 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

En plein procès, face à son ex-femme, Amber Heard, la star de 57 ans Johnny Depp révèle son côté le plus sombre…

Depuis le 7 juillet dernier, devant la haute cour de Londres, au Royaume-Uni, Johnny Depp intente un procès en diffama-tion contre le journal The Sun qui l’avait qualifié en 2018 de « cogneur de femmes », s’appuyant sur le témoignage de son ex-épouse, Amber Heard. Mais le célèbre Pirate des Caraïbes risque bien de regretter son action en justice à l’issue des audiences ! Car les différents témoignages qui se succèdent face aux juges révèlent la vraie nature de cet acteur de l’extrême au passé sulfureux. Un homme désormais âgé de 57 ans qui n’a finalement pas changé depuis ses années sex, drugs and rock’n’roll,, où, avec Kate Moss, le fascinant bad boy ravageait les chambres d’hôtel et flirtait avec le danger…


Dès son premier jour au tribunal, l’interprète de Jack Sparrow niait notamment l’administration d’un « coup de tête » à celle qui fut son épouse de 2013 à 2015. « Frapper une femme va à l’encontre de mes codes moraux », s’insurgeait alors le plaignant. Mais dès le lendemain… changement de version ! Johnny admettait qu’il avait bien « mis un coup de boule » à la comédienne de 34 ans, mais que ce regrettable mouvement de son crâne n’était pas intentionnel. Selon ses dires, l’acteur aurait simplement tenté de saisir les bras de sa femme qui s’apprêtait à le frapper. De la légitime défense en quelque sorte…

Mais si Amber affi rme avoir souffert dela brutalité de son ex-mari, la jeune femmeassure que Boo, sa petite chienne a aussifait les frais du comportement alcoolisé etingérable de Johnny. Ainsi, selon l’héroïnede Délire Express, de David Gordon Green,lors d’un trajet en voiture, en 2013, sonhomme se serait amusé à suspendre lapauvre bête par la fenêtre tout en roulantd’Animaux fantastiques d’à peine 1,5 kg, ce yorkshire tiendrait parfaitementdans le micro-ondes ! Si l’inoubliable interprète d’Edward aux mains d’argent a longtemps fait les 400 coups – et pas seulement avec la tête ! –, sa liaison avec Vanessa Paradis et leurs quatorze années de vie commune semblaient l’avoir assagi. Devenu papa de deux enfants, Lily-Rose et Jack, le comédien préféré de Tim Burton coulait apparemment des jours heureux en famille, semblant débarrassé à tout jamais de ses anciens démons. Or, on apprend avec horreur que l’acteur a initié sa propre fille au cannabis lorsqu’elle n’avait que 13 ans !

Face à la cour, celui qui a toujours affirmé avoir essayé les calmants à l’âge de 11 ans, pour se mettre à fumer et boire dans la foulée, a en effet avoué aux juges qu’il avait « encadré » sa fille lors de son premier envol vers les paradis artificiels… Ainsi, au cours de sa quatorzième année, Lily-Rose serait venue le trouver pour lui expliquer que lors d’une soirée, un an plus tôt, un jeune homme lui avait tendu un joint. « Elle n’avait que 12 ans et elle a dit qu’elle ne savait pas quoi faire, a raconté l’icône de Hollywood à la cour. Je lui ai dit : “Écoute, mon cœur, s’il te plaît, ne prends pas de drogues avec des gens que tu ne connais pas”. » Et d’ajouter : « Je voulais m’assurer que les réglages soient parfaits, la télé allumée, le frigo rempli de crème glacée, toutes les conditions pour une expérience aussi agréable que possible. […] Je savais que la marijuana que je fumais moi-même était digne de confiance et de bonne qualité. » Ce père attentif explique aussi qu’il avait préalablement consulté la mère de ses enfants…

Cette dernière, restée en bons termes avec l’artiste après leur séparation en 2012, est venue témoigner en faveur de son ex au procès, notamment pour démentir les accusations de violences conjugales. Mais quelle n’a pas été sa surprise d’apprendre les surnoms dont l’affublait son ex-compagnon après leur rupture ! Dans certains SMS envoyés à Amber au début de leur mariage, révélés par les avocats de la jeune femme, Depp traitait la mère de ses enfants de pain in the ass (casse-couilles) ou encore d’« exalbatros français »… Autant de noms d’oiseaux qui risquent de raviver la discorde avec la chanteuse et de le replonger dans ses erreurs ! À l’heure où nous écrivons ces lignes, le procès n’a pas encore fini de nous en apprendre sur cet acteur double face, qui casserait indéniablement la baraque dans le rôle du Dr r Jekyll et de Mister Hyde…

Clara MARGAUX

À découvrir