France Dimanche > Actualités > Johnny Depp : Sa femme risque 10 ans de prison !

Actualités

Johnny Depp : Sa femme risque 10 ans de prison !

Publié le 17 juillet 2015

Voilà deux adorables boules de poil qui ont du mal à passer pour le gouvernement australien. Et qu'importe si les maîtres s'appellent Johnny Depp et Amber Heard, la loi est la loi. Après avoir débarqué en Australie leurs deux chiens sans les déclarer, les acteur risquent désormais la prison et une amende de 265 000 dollars !

De fait, on ne plaisante pas avec les lois australiennes. Accusés de mettre en péril la santé des habitants et des animaux en Australie après avoir violé les règlements sur la quarantaine sanitaire, Johnny Depp et sa femme Amber Heard sont cités à comparaître... à cause de leurs chiens !

Ils sont l'ennemi numéro 1 de l'Australie. Pistol et Boo, les deux yorkshires du couple hoolywoodien, Johnny Depp et Amber Heard ont provoqué la fureur de tout un pays. Alors que le couple se trouvait dans le pays des kangourous pour un tournage le mois dernier, inquiet de la santé et de l'isolement de ses deux toutous, le duo avait choisi de faire venir en jet privé ses chiens et ce, sans respecter les lois australiennes qui imposent une mise en quarantaine obligatoire de dix jours pour tout animal étranger. Conscients ou pas du risque encouru, les stars avaient alors profité de leur compagnie jusqu'aux terribles déclarations du ministre australien de l'agriculture, Barnaby Joyce qui avait lancé « Il est temps que Pistol et Boo foutent le camp et rentrent aux Etats-Unis » avant de menacer d'euthanasier lui-même les deux chiens !

"Il y a un processus. On doit avoir un permis, les animaux vont en quarantaine, puis on les retrouve. Si on laisse des stars de cinéma faire ce qu'elles veulent, pourquoi tout le monde ne violerait pas alors les lois ?" avait lâché le ministre très énervé à l'égard de ce caprice de star. Alors que les deux chiens avaient été très rapidement renvoyés dans la demeure des Depp suite à la polémique lancée par les chaînes d'informations (qui avaient par la suite suscité un véritable bashing contre Johnny Depp sur les réseaux sociaux), les deux américains qui pensaient être hors de danger, risquent désormais très gros. En effet, le ministre de l'agriculture a fait savoir hier, jeudi 16 juillet, auprès de la presse locale que le couple allait dans les prochains jours recevoir une citation à comparaître pour violation de la loi australienne sur la quarantaine sanitaire. Lors du procès qui s'ouvrira en septembre, devant un tribunal de l'état du Queensland, le couple glamour risque  une amende de plus de 200 000 dollars ainsi qu'une peine de prison pouvant aller jusqu'à dix ans.

Pas sûr maintenant que Johnny Depp et Amber Heard remettent les pieds sur le continent sans avoir épluché attentivement le Code civil australien...

Célia de Veyle

À découvrir