France Dimanche > Actualités > Johnny Depp : Son combat contre le cancer !

Actualités

Johnny Depp : Son combat contre le cancer !

Publié le 25 février 2019

Depuis maintenant de nombreux mois, Johnny Depp lutte contre la première cause de mortalité en France.

Sa maigreur extrême avait inquiété ses fans du monde entier en mai dernier. Lors de sa tournée avec son groupe « The Hollywood Vampires », Johnny Depp était apparu le teint blafard, le visage émacié et les cheveux coupés à raz… Une allure déconcertante qui ne laissait présager rien de bon.                                                                                                                  

Pendant plusieurs semaines, ses proches avaient tenté de se montrer rassurant - évoquant une perte de poids liée au film « Richard Says Goodbye » où il interprète un professeur atteint d’un cancer en phase terminale.

En juin dernier, l’ancien compagnon de Vanessa Paradis décidait pourtant de crever l’abcès en révélant le terrible mal qui le rongeait de l’intérieur depuis des années.

Dans les colonnes de « Rolling Stones », le quinquagénaire confiait souffrir d’une terrible dépression depuis la mort de sa mère et son divorce ultra-médiatisé avec la mannequin Amber Heard.

Pendant trop longtemps, son unique porte de sortie fut l’alcool… Un terrible poison auquel il semblait se raccrocher comme à une bouée de sauvetage. « L'étape suivante c'était : tu vas arriver quelque part avec tes yeux ouverts et tu en repartiras avec les yeux fermés. Je ne pouvais pas supporter cette douleur quotidienne. », confiait-il à nos confrères américains.


Huit mois après cette terrible annonce, c’est avec une actualité bien plus positive que Johnny Depp revient sur le devant de la scène.

Tout au long du mois de mars, Johnny Depp soutiendra de toute sa notoriété la campagne nationale « Une jonquille pour Curie ». Son nouvel objectif ? Récolter les 600 000 euros de fonds nécessaire à la lutte contre la première cause de mortalité en France, le cancer… Pendant 30 jours, plus de 200 opérations solidaires seront organisées sur toute le territoire français.

C’est le 28 décembre que l’interprète de Jack Sparrow avait révélé son engagement. Grimé de son célèbre costume de pirate, il s’était rendu à l’Institut Curie pour apporter un peu de joie aux enfants malades. Une apparition forte où le célèbre comédien avait déclaré dans la langue de Molière : « Pendant tout le mois de mars, faites avancer la recherche, faites un don contre le cancer »

Même quand l’espoir vient à lui manquer pour sa propre vie, Johnny Depp continue d’en avoir pour toutes les personnes atteintes de cette terrible maladie.

Estelle LAURE

À découvrir