France Dimanche > Actualités > Johnny et Laeticia : L’opération qui les fait trembler !

Actualités

Johnny et Laeticia : L’opération qui les fait trembler !

Publié le 16 septembre 2014

Lorsqu’il a su que l’intervention était inévitable et qu’elle devait avoir lieu très vite, la star a décidé d’employer les grands moyens…

Les opérations délicates et à haut risque, Johnny Hallyday est bien placé pour savoir ce que c’est, le stress et l’angoisse que cela représente, à mesure que le jour J se rapproche. Stress et angoisse ressentis par le patient lui-même d’abord, mais aussi par sa famille, ses proches et tous ceux qui l’aiment, de près ou de loin.

Eh bien, ce cauchemar recommence ! De nouveau, la perspective du « billard », de l’opération qui doit, en principe, venir à bout d’un mal qui ne cesse d’aller en s’aggravant ; une perspective qui, au début de la semaine, a arraché à la star un cri d’inquiétude, mais aussi d’espoir, sur sa page Facebook. Un cauchemar qui recommence, disions-nous. Hélas, oui ! Car, sans même remonter à Mathusalem, Johnny a été plus que servi, ces dernières années, en matière de « pépins » médicaux.

Bien sûr, 2009 a été l’année terrible, avec d’abord cette hanche qui se déboîte, en juillet, et qui sera soignée à l’hôpital de Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Puis, en septembre, la star avoue avoir été opérée d’un « petit cancer du côlon » ! Enfin, en novembre, c’est le drame : hospitalisé à la clinique Monceau pour une hernie discale, Johnny est victime peu après d’une infection gravissime et opéré en urgence à Los Angeles !

Plongé dans un coma artificiel, il est entre la vie et la mort… Et la série noire n’est pas terminée ! Fin août 2012, à la suite d’une crise de tachycardie, il se retrouve ballotté dans pas moins de quatre hôpitaux : Saint-Barthélémy d’abord, où il se trouvait pour enregistrer son nouveau disque, puis Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, ensuite Fort-de-France, en Martinique, et enfin Los Angeles. Tout cela en huit jours !

Johnny Laeticia baiserSoutien

Depuis, le spectre de la maladie, ou du handicap, semblait s’être enfin éloigné de Johnny… Mais c’était pour mieux fondre sur Læticia ! En février dernier, souvenez-vous, la jeune femme se fait une double entorse à la cheville droite ; accident très douloureux, qui l’oblige à marcher à l’aide d’une canne cinq mois durant. Comble de malheur, alors que son calvaire s’achève, fin juin, la série noire continue : à force de s’appuyer sur sa canne du bras droit, Læticia est victime d’un épanchement de synovie et se retrouve avec le bras en écharpe !

C’est à cause de tous ces malheurs, de tous ces coups du sort, que Johnny a immédiatement réagi, dès qu’il a su qu’une autre opération importante allait bientôt avoir lieu. Sur sa page Facebook, suivie par des dizaines de milliers de fans, il a posté une courte vidéo dans laquelle il déclare : « Mon petit Noé, je sais que tu es fan de moi. Alors je voulais absolument te faire un petit message. Te dire que je t’aime, que je pense à toi, et que ça va très bien se passer ! On est de tout cœur avec toi, mon bon petit soldat ! »

Johnny Laeticia famille

Mais qui est ce « bon petit soldat » ? C’est un enfant de 10 ans, dont Johnny est l’idole, et qui communique régulièrement avec lui, notamment par le biais de Facebook. Un gamin si attachant que quand la star a appris l’épreuve qu’il se préparait à affronter, elle a aussitôt volé vers lui par la magie d’Internet. Pour lui apporter un soutien, sans doute plus précieux qu’aucun autre pour Noé, parce que venant d’un homme qu’il admire… et qui sait ce que table d’opération signifie !

Didier Balbec

À découvrir