Johnny et Læticia : Lilou, l’enfant qu’ils 
n’attendaient plus !

France Dimanche
Johnny et Læticia : Lilou, l’enfant qu’ils 
n’attendaient plus !

Le clan Hallyday, Johnny et Læticia, ainsi que Jade et Joy, compte désormais un  nouveau membre. Une arrivée qui provoque une vague de bonheur inespérée…

Déjà parents de Jade et Joy, 13 ans et 9 ans, adoptées au Vietnam, Johnny et Læticia n’ont jamais caché leur désir d’accueillir un nouvel ange au sein de leur famille si unie. Un vœu qui, sachez-le, vient d’être exaucé, ainsi qu’en témoigne une image qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux.

On y découvre une ravissante adolescente qui joue de la guitare dans leur maison de Saint-Barth. Et pour Johnny et Læticia, cette jeune fille est un peu l’enfant qu’ils n’attendaient plus. Pour le rocker, touché par le cancer, cet être qui déboule dans son existence au moment où il en a tant besoin, est comme un don du ciel.

->Voir aussi - Johnny et Læticia : Un couple dans l'épreuve !

Mais qui est donc cette jeune personne qui semble avoir pris très vite ses marques au sein du clan Hallyday ? Il s’agit de Lilou Bouhier, une élève de troisième qui, à 14 ans à peine, rêve de devenir chanteuse et que notre Jojo national a décidé de prendre sous son aile. Il faut dire que la gamine est carrément bluffante. Sous une apparente fragilité, cette graine de star dissimule une volonté de fer. À un âge où d’autres font leur crise d’adolescence, la collégienne, elle, est déterminée.

Conte de fées

Elle compte bien faire de sa passion son métier, et ce malgré les mises en garde de certains adultes sur la dure réalité du show-biz. Ainsi, son professeur de chant a tout fait pour l’en dissuader, lui disant qu’elle n’avait aucun talent. Une remarque désobligeante qui aurait pu décourager notre débutante. Eh bien pas du tout ! On ne croit pas en elle, qu’à cela ne tienne. Elle décide de redoubler d’efforts pour prouver à la terre entière qu’elle a du potentiel.

->Voir aussi - Johnny et Læticia : Leurs vingt ans d'amour fou !

Seule dans sa chambre, la rage au ventre, Lilou exerce son filet de voix sur les grands noms de la musique rock et folk, sans savoir que la chance va bientôt lui sourire. Cet été, en débarquant sur l’île de Saint-Barth avec ses parents, elle ne peut pas se douter que ses vacances vont se transformer en conte de fées. La production de TF1 est en repérage dans ce petit paradis des Caraïbes pour préparer la prochaine saison de The Voice Kids et y organise des auditions. La collégienne tente sa chance.

Il se trouve que, comme tous les ans à la même période, Johnny séjourne sur l’île. Toujours à l’affût de nouveaux talents, l’interprète d’Allumer le feu a vent de ce casting et décide d’y faire un tour en compagnie de Læticia. Quand vient le tour de Lilou, il est transporté. La jeune candidate, sorte de Janis Joplin en fleur, lui évoque ces rockeuses américaines, puissantes et sensibles à la fois.

Johnny, Lilou et Læticia

Conquis, le couple Hallyday décide d’inviter la jeune fille dans leur villa, afin qu’elle anime la soirée qu’ils donnent quelques heures plus tard. Face au dinosaure du rock, elle ne se démonte pas, tout en avouant avoir « un petit peu peur quand même ». Elle s’accroche à sa guitare pour ne pas montrer qu’elle tremble comme une feuille avant d’entamer son récital qui laisse l’assemblée bouche bée.

Un mini-concert très prometteur que Læticia a tenu à partager sur les réseaux sociaux, en postant une vidéo et des photos sur lesquelles l’apprentie artiste semble très à l’aise. De retour en métropole, Lilou, à peine remise de ses émotions, attend avec impatience le verdict de TF1. Va-t-elle oui ou non participer au célèbre télé-crochet ?

C’est de la bouche de Johnny qu’elle va avoir la joie d’apprendre l’heureuse nouvelle. Le chanteur a tenu à lui téléphoner en personne pour lui annoncer sa participation. Le 2 septembre lors des auditions à l’aveugle, la protégée du taulier a touché le cœur des trois coaches avec une version très poignante de Your Song d’Elton John.

« On sent que tu as l’esprit rock’n’roll, j’adore ça », s’est émerveillée Jenifer. Quant à Patrick Fiori, il la qualifie tout bonnement « d’antistress ». Des compliments de très bon augure pour la candidate de l’équipe de M. Pokora, qui espère bien décrocher le titre de plus belle voix de France avec la bénédiction de Johnny. Ah que bravo !

Sophie Marion

En vidéo