France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday : A nouveau opéré

Actualités

Johnny Hallyday : A nouveau opéré

Publié le 6 novembre 2009

Les nuages ne cessent de s'amonceler sur la santé de notre rocker Johnny Hallyday.


« On va arrêter les conneries maintenant !» C'est un Johnny assez en colère qui s'est exprimé dans le quotidien suisse Le matin. Johnny Hallyday, contre lequel, ces derniers temps, le destin semble s'acharner ! En effet, à quelques heures de son concert à Genève, le rocker a révélé qu'il devait, une fois encore, passer sur le billard !

La série noire s'arrêtera-t-elle un jour ? Depuis cet été où il s'est démis une hanche déjà fragile, dont il avait été opéré il y a vingt-cinq ans, les mauvaises nouvelles s'enchaînent. Car, après sa hanche, ce sont ses cordes vocales qui l'ont lâché. Contraint de se traiter à la cortisone, le rocker a même dû annuler un concert.

Puis, toujours au cours de cet été décidément bien sombre, il apprend qu'il a une tumeur au côlon... heureusement enlevée à temps ! « J'ai eu un peu peur avec ce polype qui pouvait devenir cancéreux, mais qui ne l'est pas, explique-t-il aujourd'hui. Je n'ai pas subi de chimio. »

Un peu peur... Doux euphémisme pour décrire l'angoisse que nous avons pu lire dans les yeux plein de larmes de Læticia, invitée le 25 octobre dernier, sur le plateau de Sept à huit , sur TF 1 ! Il aura en effet fallu une délicate intervention pour retirer ce polype. Et l'attente des résultats, par bonheur négatifs, aura été un véritable cauchemar !

Or voilà qu'à présent, un nouveau nuage plane sur la santé du rocker. Et une nouvelle opération est envisagée. Sa date est d'ores et déjà arrêtée : le 25 novembre prochain ! Que lui a-t-on découvert cette fois ? Rassurez-vous, il ne s'agit ni de sa hanche ni de son polype, mais d'une hernie discale qui le fait souffrir, et dont il a déjà été opéré il y a un an.

En attendant, la star se soigne à coups d'injections de Voltarène ( un puissant anti-inflammatoire, ndlr ). Comme à son habitude, Johnny Hallyday se veut rassurant : « Une matinée, et on n'en parle plus !», a-t-il ainsi confié, non sans agacement, au Matin.

Car s'il est ainsi énervé, c'est justement parce qu'il estime que, dès qu'il s'agit de sa santé, tout « prend des proportions incroyables !»

Repos

Certes... Mais comment ne pas s'inquiéter pour un homme qui ne s'est jamais ménagé, et qui, de l'aveu même de Læticia, « a besoin de descentes aux enfers pour remonter »?

S'il a -heureusement !- l'intention de s'accorder quelques semaines de repos indispensables après cette intervention, Johnny compte bien démarrer l'année sur les chapeaux de roues ! Son Tour 66 reprendra dès le 8 janvier prochain, à Amiens, avec 14 shows programmés jusqu'en février 2010 !

Il est vrai, aussi, qu'il a montré, pas plus tard que l'année dernière, une capacité de récupération exceptionnelle. Deux jours après s'être fait opérer de sa hernie discale, le chanteur qui jouait alors dans Vengeance de JohnnieTo, s'offrait... un saut d'un deuxième étage !

Et puis, autre raison de ne pas s'affoler, on sait qu'on peut compter sur Læticia pour le raisonner durant cette convalescence qu'il passera entre Los Angeles et Gstaad, en Suisse, où il célébrera en famille les fêtes de Noël. Car, entre eux, heureusement, tout va très bien : « On ne s'est jamais si bien entendus !» a même confié le rocker. Parole de Johnny !

Une fois encore, Johnny Hallyday va devoir se battre contre la maladie. On lui fait des injections de Voltarène pour apaiser son calvaire.

Laurence Delville

À découvrir

Sur le même thème