France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday : Adeline Blondieau l'accuse de l'avoir violée à 14 ans !

Actualités

Johnny Hallyday : Adeline Blondieau l'accuse de l'avoir violée à 14 ans !

Publié le 22 septembre 2015

Coup de tonnerre au tribunal, l'ex-épouse de Johnny Hallyday, Adeline Blondieau, qui l'attaquait en diffamation, a accusé en pleine audience le chanteur de l'avoir violée alors qu'elle était adolescente.

Le procès en diffamation intenté par Adeline Blondieau contre son parrain, qui fut par ailleurs deux fois son époux, devait aborder la question de leur jeunesse. Il pourrait faire vaciller une légende. L'ex-femme du rocker l'attaquait pour des propos écrits dans son autobiographie «Dans mes yeux», dans laquelle Johnny Hallyday affirme que la comédienne «hystérique et violente» débarquait «chaque nuit pour jouer avec le feu que j'étais. (...) Elle est venue une nuit et m'a dit : ça y est tu sais, j'ai 18 ans, épouse-moi. Au lieu de lui mettre une claque et de l'envoyer dans sa chambre, j'ai laissé faire et je me suis fait prendre au piège».

--> Le saviez vous ? : Johnny Hallyday : Encore marié à Adeline !

Johnny ajoutait par ailleurs à propos de la jeune femme : "C'est un serpent qui me cocufiait tout le temps, me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes nitouches."

Le premier mariage de Johnny et Adeline le 9 juillet 1990 à Ramatuelle

Le démenti de la comédienne de "Sous le soleil" qui attaquait son ancien mari en diffamation a été cinglant. En ce mardi après-midi 22 septembre, à la barre du tribunal correctionnel de Paris, Adeline a même lâché une véritable bombe !

Johnny Hallyday était "violent et alcoolique", selon Adeline

Non seulement, celle qui épousa la première fois Johnny en 1990 affirme, selon l'AFP, que c'est le chanteur, ami de son père dit "Long Chris" qui, lorsqu'il vivait sous leur toit, venait la rejoindre "tous les soirs quand il était saoul". Mais encore la plaignante assure-t-elle que "violent et alcoolique", Johnny aurait alors abusé d'elle!

--> Lire aussi : Adeline Blondieau fait peur aux hommes !

"On n'en a jamais parlé lui et moi", a-t-elle précisé au tribunal, il s'agissait, poursuit-elle, "d'un secret très violent, mais qui nous liait aussi d'une certaine façon".

Et quel secret !

Un secret très violent qui nous liait, d'une certaine façon

"Il m'a violé quand j'avais 14, 15 ans, chez mes parents" a affirmé Adeline Blondieau à la barre laissant l'audience abasourdie.

Répondant à l'accusation, l'avocat de Johnny Hallyday, dans sa plaidoirie a considéré que «nous ne pourrons jamais savoir qui dit la vérité». Le conseil du chanteur a en outre précisé qu'Adeline Blondieau n'avait pas porté plainte au moment des faits.

En l'état actuel des choses, l'affaire pourrait en rester là. Les faits, vieux de 30 ans, sont prescrits, quant à l'accusation d'Adeline, prononcée dans l'enceinte du tribunal, elle ne pourrait donner lieu à un procès en diffamation.

Reste que ces terribles aveux viennent une fois encore jeter le trouble sur le passé de l'idole. En 2002, Marie-Christine, une hôtesse que le chanteur avait recrutée pour l'accompagner sur son yacht l'Irina, l'avait également accusé de viol. Un non lieu avait été prononcé en 2006.

Pour ce qui est de l'actuel procès en diffamation, le tribunal a mis son jugement en délibéré au 3 novembre.

Christian Morales

-->Lire aussi : Johnny Hallyday, complètement déchaîné !

À découvrir