France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday : "Aucun mec ne peut baiser que sa femme !"

Actualités

Johnny Hallyday : "Aucun mec ne peut baiser que sa femme !"

Publié le 13 novembre 2015

Lorsque Johnny Hallyday et Læticia Boudou se sont rencontrés un 25 mars 1995 à Miami, c'était pour se marier un an plus tard jour pour jour et ne plus jamais se quitter. Mais comment font-ils ? Par médias interposés, le chanteur et la mannequin révèlent le secret pour le moins étonnant d'un couple qui dure : l'infidélité !

Hasard du calendrier ou coup de com' bien orchestré ? En tout cas, c'est à un petit jour d'intervalle seulement que sortent les confidences de Johnny Hallyday et Læticia Hallyday sur leur vie de couple, elle dans Paris Match ce jeudi, lui dans un récit autobiographique qui vient de sortir, Terre Promise, co-écrit avec le célèbre critique musical Philippe Manoeuvre...

Tous les couples connaissent des hauts et des bas... mais quand on s'appelle Hallyday, les effets n'en sont que décuplés. "Alors oui, raconte Laeticia à propos de son homme, il y a des jours plus compliqués que d'autres, c'est sa manière d'être. Mais ça fait vingt et un ans que nous sommes ensemble, donc je sais comment gérer ces situations. Eh oui, avec lui, je ne m'ennuie jamais, la vie n'est pas lisse. D'autant qu'il a inventé la mauvaise foi. Mais c'est ce que j'aime. Et je commence à savoir gérer l'animal. Je sais quand il est disponible pour parler des choses intimes".

--> Lire aussi : Johnny Hallyday : Il a craqué pour une autre

La "mauvaise foi" et les "choses intimes", faut-il voir là les éléments clés pour "gérer l'animal"  ? Au-delà du jeu "j'ai raison, tu as tort" commun à nombre de couples, serait-ce pour Johnny Hallyday une manière de cacher certaines choses à sa femme ? "J'ai tellement été dans la retenue pendant les premières années de notre mariage... regrette Laeticia, J'étais jeune, amoureuse, guidée par des gens qui n'étaient pas forcément bien... Son infidélité, finalement, m'a beaucoup aidée. J'aurais même tendance aujourd'hui à lui dire merci". 

--> Lire aussi : Sylvie Vartan : Johnny Hallyday a failli la tuer

Si la naïveté semble avoir failli détruire leur mariage, l'infidélité l'aurait-il donc sauvé ? Voilà une explication qui devrait en laisser plus d'un perplexe...

Et que penser, alors, des propos lâchés par Johnny Hallyday dans Terre Promise...

L'année dernière, un soir comme un autre de sa tournée américaine, Johnny Hallyday sort en boîte de nuit avec Yarol Poupaud, son guitariste. Quand soudain, une sublime jeune femme passe devant leurs yeux ébahis. Ni une ni deux, Johnny demande à son pote de scène s'il ne veut pas se "la faire". Mais à son grand étonnement Yarol refuse... Pourquoi ? parce qu'il aime sa femme et ne veut pas détruire son couple.

La réponse, ou plutôt la leçon de Johnny à son guitariste, est sans appel : "Tout homme a le devoir absolu de trom­per de temps en temps sa femme, ne serait-ce que pour lui prou­ver qu’il l’aime telle­ment qu’il revient vers elle, balance-t-il. Et puis aucun mec ne peut baiser que sa femme… Médite ça Yarol !"

--> Lire aussi : Johnny Hallyday : Adeline Blondieau l'accuse de l'avoir violée à 14 ans !

"Aucun mec ne peut baiser que sa femme"... Voilà qui est dit et qui a le mérite d'être clair ! Ne reste plus qu'à savoir ce qu'en pense son épouse... Si l'on met cette étonnante saillie verbale en perspective avec son interview dans Paris Match, on peut avoir quelques éléments de réponse.

"Il faut sans cesse réinventer notre  vie, confie Laeticia, ne pas tomber dans la frustration ou la routine". Et donc céder à l'infidélité ? Pour évoquer les années les plus difficiles de leur vie de couple, quand elle s'occupait de sa belle-mère et de sa fille sans Johnny, Laeticia avoue : "j'ai oublié que j'étais une femme. J'ai oublié que j'avais un mec. J'avais mis ma vie de couple de côté."  Quelles conclusions devons nous en tirer ? "Nous sommes un couple qui dialogue, affirme-t-elle. Ce qui nous rassemble, c'est notre amour insubmersible, quoi qu'il arrive. "De l'amour", du nom de l'album que sort Johnny aujourd'hui, voilà sans doute le vrai ciment de ce couple décidément pas comme les autres.

Stéphane Joly

À découvrir

Sur le même thème