France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday : Bientôt un musée dans sa maison de Marnes-la-Coquette ?

Actualités

Johnny Hallyday : Bientôt un musée dans sa maison de Marnes-la-Coquette ?

Publié le 27 mars 2018

Son ancien manager et ami révèle que la famille de Johnny Hallyday envisage de créer un musée dans son ancienne maison...

Cela fait déjà quatre mois que le Taulier nous a quitté, dont deux consacrés à la bataille judiciaire autour de son héritage, opposant sa veuve, Laetitia Hallyday, à ses deux premiers enfants, Laura Smet et David Hallyday. Aujourd’hui pourtant, son ami et ancien manager Sébastien Farran remet sa mémoire au cœur des débats.

Dans un entretien pour le « Journal du Dimanche » le 25 mars dernier, le proche de l’artiste nous apprend que sa famille envisage d’ouvrir un musée à la mémoire de ce monument de la chanson française : « Une sorte de Graceland [le musée inauguré en 1982 à la mémoire d’Elvis Presley, ndlr.] ? Pourquoi pas, à Marnes-la-Coquette. La maison n'est pas à vendre »


Du même coup, l’homme de 47 ans balaye d’un revers de main la rumeur persistante de la vente imminente de leur demeure des Hauts-de-Seine, hantée aujourd’hui par le souvenir des derniers instants de la star…

Ce n’est pas le seul lieu de mémoire que son ami souhaite mettre sur pied. Lors de cette interview, il a affirmé son envie de créer « un mémorial au square de la Trinité, là où Johnny a grandi », une idée déjà évoquée lors des obsèques du chanteur…

Pour les fans qui ne peuvent pas se rendre sur la tombe du chanteur située à Saint-Barth’ et qui ne souhaitent pas attendre que ces deux lieux soient ouverts pour se recueillir, une rue Johnny-Hallyday a déjà été inaugurée en France, en 2013, dans la commune de Charvieu-Chavagneux (Isère). C’est d’ailleurs toujours la seule et unique au monde, à l’instar de l’homme à laquelle elle rend hommage…

Julia NEUVILLE

À découvrir