France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday : Encore marié à Adeline !

Actualités

Johnny Hallyday : Encore marié à Adeline !

Publié le 22 mars 2013

Johnny Hallyday n'a jamais mis un POINT FINAL à son histoire avec Adeline Blondieau. Le savait-il quand il a épousé Læticia en 1996 ?Johnny Hallyday n'a jamais mis un POINT FINAL à son histoire avec Adeline Blondieau. Le savait-il quand il a épousé Læticia en 1996 ?

Les femmes, il les a chantées, il les a aimées, il les a épousées, il les a quittées, mais elles ont toujours fait partie de sa vie. Les années passant, ses relations amoureuses sont devenues plus sereines. Question de maturité peut-être, de personne sans doute. En effet, avec sa douce Læticia, Johnny Hallyday vit, depuis près de dix-sept ans, un amour sans nuage... Il n'en a pas été de même avec certaines autres, comme on l'a découvert il y a quelque temps dans son autobiographie Dans mes yeux, écrite avec Amanda Sthers (chez Plon). Parmi les ex du rocker, il en est notamment une qui ne lui a pas laissé que de bons souvenirs... Cette belle brune, qu'il a épousée deux fois, c'est, vous l'aurez compris, la comédienne Adeline Blondieau.

Nous évoquions, dans un précédent numéro (France Dimanche n° 3467), les termes peu flatteurs utilisés par le rocker pour décrire leur relation : « Adeline était hystérique, à la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre [...] C'est un serpent. Elle me cocufiait tout le temps. Elle me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes-nitouches... » Fallait-il qu'il éprouve de la rancoeur pour être aussi virulent, près de vingt ans après leur séparation ! Blessée, Adeline avait d'ailleurs répondu à ce qu'elle considérait comme des attaques injustifiées, dans une lettre ouverte adressée à Amanda Sthers, sur le site lepoint.fr : « Je crois n'avoir jamais manqué de respect à mon ex-mari, ces histoires-là, à mon goût, ne regardaient que nous », écrit-elle. Avant d'ajouter : « On n'épouse pas deux fois un serpent... » Eh bien, il semble qu'entre Johnny et Adeline, le torchon n'ait pas fini de brûler ! En effet, comme on vient de le découvrir, le couple serait toujours... marié ! Oui, vous avez bien lu ! Mais comment est-ce possible, direz-vous, puisque la loi française interdit la bigamie et que la star a épousé Læticia en 1996 ? Pour le comprendre, un petit flashback est nécessaire.

Johnny Hallyday a commis une négligence

Le 9 juillet 1990, Johnny Hallyday et Adeline Blondieau s'unissent à Ramatuelle, pour se séparer deux ans plus tard. En 1994, le 16 avril, réconciliés, ils décident de se passer de nouveau la bague au doigt. Cette fois, le mariage n'a pas lieu en France, mais à Las Vegas, aux États-Unis. Cette seconde chance qu'ils donnent à leur amour s'avère un échec : visiblement, ces deux-là ne sont pas faits pour vivre ensemble, et le 9 mai 1995, leur divorce est prononcé à Paris... mais pas dans le pays où ils se sont unis ! Ce qui n'est pas grave en soi, sauf que l'Idole des jeunes n'ayant pas prévenu les autorités américaines de son divorce, outre-Altantique, il est toujours marié à Adeline !

Comme l'a expliqué l'avocat du chanteur, Fabrice Lorvo, dans une interview accordée au site TV Mag : « Johnny a commis une négligence en oubliant d'informer les États-Unis de l'annulation de son mariage américain. » Les relations étant tendues entre les deux ex-époux, cette histoire ne pouvait pas tomber plus mal ! Bonne nouvelle, heureusement, cette incroyable « étourderie » ne met pas en danger le couple qu'il forme avec la maman de Jade et Joy, comme l'assure son avocat. « Cela est sans conséquence sur son régime matrimonial actuel. Il n'est pas nécessaire de divorcer dans tous les pays si la séparation entre deux personnes a été reconnue par la justice française. » Ouf ! La merveilleuse petite famille que forment Johnny Hallyday, sa femme leurs deux filles, peut donc dormir tranquille. D'autant que, à n'en pas douter, la star va s'empresser de remettre, si ce n'est déjà fait, les choses en ordre.

Lili Chablis

À découvrir

Sur le même thème