France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday : Il a écrit son testament !

Actualités

Johnny Hallyday : Il a écrit son testament !

Publié le 22 mars 2017

Après le piratage du compte Facebook de Laura, sa fille, et la fausse annonce de sa maladie, le rocker Johnny Hallyday semble mettre ses affaires en ordre…Après le piratage du compte Facebook de Laura, sa fille, et la fausse annonce de sa maladie, le rocker Johnny Hallyday semble mettre ses affaires en ordre…

Un signe de  mauvais augure  qui inquiète tous ses fans ! Être une star comme Johnny Hallyday, vivre sous le feu des projecteurs, est certes une situation très agréable. Mais c’est aussi, revers de la médaille, prendre le risque de s’exposer à tous les regards, les plus admiratifs comme les plus critiques.

Être célèbre, c’est aussi devoir faire face à toutes sortes de rumeurs, des bruits qui ne manquent pas de tourner au fracas assourdissant pendant les périodes les plus délicates de l’existence, celles où justement l’on souhaiterait se faire tout petit, et tenter de disparaître…

->Voir aussi - Johnny : Il change de vie !

“Indignes”

Des moments difficiles comme celui que traverse actuellement Johnny Hallyday qui, le 8 mars dernier, a dû annoncer officiellement qu’il était atteint d’une grave maladie : « L’affluence des mensonges qui circulent sur mon état de santé me choque profondément, a écrit le chanteur dans un message diffusé sur Twitter. Les informations alarmistes répandues par certains médias et les réseaux sociaux sont erronées, gênantes et indignes. La pudeur et la discrétion devraient rester de mise dans ce type de propos, ne serait-ce que par respect pour les miens.

Alors je vous rassure, je vais très bien et suis en bonne forme physique. On m’a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité. Je suis suivi par d’excellents professeurs en qui j’ai une totale confiance. Mes jours ne sont pas en danger. C’est un combat que je mène fièrement avec ma femme, Læticia et mes proches. J’irai au bout pour tous ceux qui m’aiment. À bientôt sur scène. »

->Voir aussi - Johnny Hallyday : Il donne un coup de main à une jeune artiste !

Pourquoi le rocker s’est-il soudain décidé à faire cette annonce, alors que rien ne l’y obligeait ? Après tout, quelles que soient les épreuves qui l’atteignent, il aurait parfaitement le droit de les garder secrètes… Hélas, son statut de vedette, dont nous parlions plus haut, le met, lui et sa famille, en première ligne face aux attaques de tout bord. Et s’il a dû se résoudre à informer lui-même ses fans du mal dont il est atteint, c’est suite à la mésaventure survenue à sa fille Laura.

Vous avez peut-être appris que le 6 mars, sur le compte Facebook de la jeune femme de 33 ans, apparaissait un message très alarmant sur l’état de santé de Johnny. Un message qui s’est, comme c’est souvent le cas sur les réseaux sociaux, propagé sur la Toile, déclenchant une tempête de réactions de la part des internautes. Ce post annonçait en effet que l’illustre père de la comédienne était atteint d’un cancer des poumons, avec des métastases au foie, à l’estomac et au pancréas.

Laura Smet a eu beau fermer son compte rapidement, en expliquant que ce commentaire ne venait pas d’elle, que son compte Facebook avait été piraté, le mal était fait et la nouvelle déjà relayée dans les médias. Au lendemain de la découverte du piratage, l’actrice a déposé plainte et les enquêteurs de la BRDP (Brigade de répression de la délinquance contre la personne) ont rapidement identifié le hacker, qui a été interpellé deux jours plus tard et mis sous les verrous.

Dévastée

Chose incroyable, l’homme n’en serait pas à son coup d’essai : en février 2016, il avait écopé d’une peine de six mois de prison avec sursis pour avoir piraté les comptes de l’animatrice Cécile de Ménibus et usurpé son identité. Plus surprenant encore, le jour où ce Parisien de 35 ans, qui vit chez ses parents et souffre de graves troubles psychiatriques, s’est introduit dans le compte Facebook de Laura Smet, cherchant même à communiquer avec elle en empruntant un pseudonyme, il aurait également piraté celui de Camille Cerf, notre Miss France 2015, ainsi que le profil d’une Miss Météo…

On comprend mieux, dans ces conditions, pourquoi Johnny a décidé de s’en mêler : pour couper court à toutes les rumeurs et, bien évidemment, protéger sa fille… Mais, si la mise au point du rocker concernant son cancer était nécessaire et plutôt rassurante, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur le véritable état de santé de notre « Vieille Canaille » nationale. Tout d’abord parce que, plusieurs jours avant la fausse annonce qui a ébranlé le show-biz et certains médias, Laura et sa maman, Nathalie Baye, se sont précipitées à Los Angeles, chez Johnny et Læticia. Pour une visite amicale ou un séjour destiné à prendre des nouvelles de celui qu’elles savaient malade ?

Pour l’instant, nul ne le sait vraiment. Toujours est-il qu’à leur retour à Paris, le 6 mars, à en croire une photo prise à l’aéroport et diffusée dans Closer la semaine dernière, la jeune comédienne semblait dévastée. Et trois heures plus tard, son compte Facebook était piraté…

Vieux copains

Fait plus alarmant, ces derniers jours, Johnny Hallyday aurait reçu la visite d’un homme venu tout spécialement de France : son conseiller patrimonial ! Une rencontre qui laisserait penser que celui que l’on peut voir dans le dernier film de Claude Lelouch, Chacun sa vie, sorti le 15 mars, souhaite au plus vite mettre de l’ordre dans ses affaires. Que la star de 73 ans envisage de régler sa succession, on peut le comprendre. Il espère ainsi mettre à l’abri ses deux plus jeunes filles, Jade et Joy, ainsi que son épouse Læticia, qui fête ses 42 ans ce samedi. Un bien triste anniversaire !

Mais on ne peut s’empêcher d’imaginer le pire lorsqu’un homme atteint d’un tel mal prend la décision de se pencher sur son testament et d’envisager « l’après »… Heureusement, il semblerait que, malgré sa maladie, source de tant de doutes et de craintes qui doivent peser sur son moral, le chanteur reste assez confiant en l’avenir.

En effet, Johnny Hallyday a prévu de ne pas laisser tomber ses vieux copains, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, et d’être à leurs côtés pour la tournée des Vieilles Canailles qu’ils doivent entamer en juin prochain. De quoi rassurer tous ses fans qui, à n’en pas douter, le soutiennent de tout leur cœur dans cette terrible épreuve.

Clara Margaux

À découvrir