France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday : Il serait si fier de ses aînés !

Actualités

Johnny Hallyday : Il serait si fier de ses aînés !

Publié le 10 juillet 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE David, Johnny, et Laura en 2003

Alors que Laura est enceinte de son premier enfant, son grand frère, David Hallyday, vient de lui offrir la plus belle des preuves d'amour…

Voilà plusieurs mois que la guerre qui sévit autour de l'héritage de Johnny ne faisait plus trop couler d'encre. Il faut dire qu'avec l'arrivée du coronavirus dans l'Hexagone et le confinement afférent, les procédures avaient été sérieusement ralenties, voire mises en stand-by. Alors, face à l'incroyable feuilleton de cette bataille judiciaire de plus de deux ans et demi, nombreux sont ceux qui songeaient que chacun des deux camps préparait sa prochaine riposte, quand d'autres se plaisaient plutôt à imaginer que, peut-être, un arrangement était en passe d'être trouvé. Que Læticia, David et Laura étaient donc prêts à déposer les armes…


Alors qu'il y a encore si peu de temps cela paraissait impossible, on apprend que c'est bien un début d'apaisement qui semble aujourd'hui se dessiner entre les aînés de la star et sa veuve. Qui l'eut cru ? Après toutes les horreurs et les coups bas que chacun a pu s'envoyer à la figure, avec si ce n'est le monde, la France entière pour témoin, comment est-il possible de percevoir une éclaircie ?

Évidemment, les trois protagonistes sont encore loin de se tomber dans les bras ou de trinquer ensemble à la mémoire de l'idole des jeunes, mais chacun semble en tout cas avoir mis un peu d'eau dans un vin jusqu'ici des plus acides. Plus concrètement, Læticia aurait renoncé à faire appel des dernières décisions. Elle serait même venue à Paris pour signer enfin un accord avec les aînés de son défunt mari dans le but de mettre fin en partie à cette lutte jusqu'ici sans pitié.

David, de son côté, afin d'épargner le plus possible sa petite sœur, particulièrement sensible, et qui l'est certainement plus encore depuis qu'elle est enceinte, s'est occupé seul de mener ces dernières négociations avec sa belle-mère. Il a en effet tout donné, mais surtout rien lâché. Un acharnement qui a visiblement fini par payer, puisqu'aujourd'hui Læticia semble abdiquer, se résignant enfin à céder la seule et unique chose que David réclamait à cor et à cri : les droits d'interprète de la chanson Sang pour sang qu'il avait lui-même offert à son père en 1999 et chanté si souvent avec lui sur scène, les yeux dans les yeux. Et si l'interprète de Tu ne m'as pas laissŽ le temps s'est tant battu pour ce titre, ce n'est pas juste parce qu'il l'a écrit et composé, mais avant tout car il demeure pour lui tout un symbole. Celui de leurs magnifiques retrouvailles et de cet amour père-fils qui leur avait tant manqué.

Tout comme son aîné, Laura, elle aussi, déplorait n'avoir rien pu conserver de son papa, et c'est même son immense amertume déversée sur les réseaux sociaux qui avait ouvert les hostilités dès le lendemain de la mort du chanteur. Ni une guitare, ni même la très belle chanson qui porte son nom, que le rocker interprétait en hommage de sa fille. Malgré tout, la jeune femme de 36 ans, qui doit bientôt donner naissance à son premier enfant, ne peut que se réjouir de cette toute récente et très belle victoire de son frère. Mais s'attendait-elle pour autant à ce qu'il allait faire ensuite ?

On le sait, David et Laura ont toujours été plus que jamais unis dans cette guerre d'héritage. Ensemble, main dans la main, ils ont traversé tant d'épreuves, comme cette insupportable mise à l'écart au moment du décès de leur père ; ses obsèques qui resteront pour eux une mascarade ; l'ouverture de son testament et cette tristesse infinie de ne pas y voir leurs noms écrits. Et évidemment cette guerre sans merci qui les oppose à leur belle-mère depuis plus de deux ans et demi. David et Laura ont tissé des liens très forts. Si forts, que le chanteur de 53 ans vient de prendre une décision des plus inattendues : celle d'offrir à sa petite sœur la plus belle des preuves d'amour !

En effet, alors qu'aucun accord n'est encore signé, David a déjà annoncé qu'il léguait l'intégralité de sa part à Laura. Elle qui, il le sait mieux que personne, aura besoin de ces revenus bien plus que lui. Lui étant, on le rappelle, marié à la fille de l'une des plus riches familles de Monaco.

Ce geste prouve qu'entre David et Laura, c'est sûr, les liens du sang resteront toujours plus fort que tout… Et on imagine à quel point cet heureux dénouement rendrait Johnny fier de ses aînés, lui qui aurait dû souffler ses 77 bougies ce 15 juin.

Laura VALMONT

À découvrir