France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday : La vérité sur la chanson Laura…

Actualités

Johnny Hallyday : La vérité sur la chanson Laura…

Publié le 15 mars 2018

Depuis bien des années, le tube « Laura » de Johnny Hallyday a disparu de son répertoire…

« Je n'attendais rien de toi, qu'une raison d'être là. Juste une trace avant de partir. », chantait pour la première fois le taulier en 1986 en hommage à sa fille, Laura, née trois ans plus tôt de sa relation avec Nathalie Baye.

Depuis les années ont passées et le cri d’amour de Johnny à sa fille semble s’être tu… Après l’avoir chanté régulièrement pendant 7 ans, le taulier n’a, en effet, pas réinterprété cette chanson en concert depuis 1993… Seuls quelques couplets ont été entendus par ses fans les plus attentifs à un medley au Stade de France en 1998 ou encore lors de l’émission « 30 tubes de légendes » diffusée sur TF1 en 2003.

« Mon père n’a plus jamais chanté la chanson Laura en concert depuis qu’il a rencontré Laeticia… », confie cette semaine Laura Smet au magazine « L’Obs ».


Aujourd’hui en pleine guerre judiciaire contre sa belle-mère à propos de l’héritage de son père, la jeune femme de 34 ans affirme que Laetitia a interdit au rocker de chanter cette chanson « par jalousie »…

À la mort du taulier, chacun a pu découvrir la complexité des liens qui unissaient l'actrice à sa belle-mère… Dans une lettre posthume écrite pour son père, la jeune femme se rappelle de « toutes ces fois où [son père et elle] ont du se cacher [de Laeticia, ndlr.] pour se voir et s’appeler »…

Une situation délicate confirmée par le biographe et ami du chanteur, Gilles Lhote. Dans son ouvrage « Johnny, le guerrier », il dresse le portrait d’une belle-mère « folle amoureuse et jalouse comme une tigresse de son homme »...

Estelle LAURE

À découvrir