France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday : Michel Drucker s’effondre en plein direct !

Actualités

Johnny Hallyday : Michel Drucker s’effondre en plein direct !

Publié le 7 décembre 2017

.photos:you-tube

Alors que Michel Drucker s’apprêtait mercredi soir à rendre l’antenne à la fin d’une émission spéciale consacrée à Johnny Hallyday, l’animateur n’a pu retenir ses larmes.

Depuis mercredi dernier et la mort de Johnny Hallyday, la France entière est en deuil. La plupart des chaînes de télévision ont cassé leur antenne pour proposer des émissions spéciales en hommage à celui qui est considéré comme la plus grande star française. 

La chaîne France 2 proposait notamment une soirée retrospective animée par Michel Drucker. Ce dernier était un ami très proche du chanteur, qu'il a connu dès l'adolescence. Ce programme avait donc une saveur très particulière pour le présentateur de Vivement Dimanche. Tout seul en plateau, il a pendant plus de deux heures livré des anecdotes sur Johnny en compagnie d'amis de la star comme Hugues Aufray et Mathilde Seigner. 

Après plus de deux heures d'émission, Michel Drucker doit rendre l'antenne. Mais après avoir prononcé quelques mots, il s'effondre complètement en plein direct, tellement triste de savoir son ami mort. "J’embrasse Laetitia, les petites filles, Laura, David, tous ceux qui sont près de Johnny et qui le pleurent ce soir. Vous savez dans ma carrière longue déjà, j’ai vu partir beaucoup de copains. (Michel Drucker est en sanglots sans dire un mot pendant plusieurs secondes : ndlr) Lui, c’était spécial. Je vous demande pardon. Tu aurais pu vivre encore un peu Johnny. Je sais que nous nous reverrons un jour ou l’autre. Salut mon pote."

Un moment de télévision très émouvant sur lequel Michel Drucker a accepté de revenir ce jeudi matin dans l'émission de Jean-Jacques Bourdin, Bourdin Direct. Il confie avoir craqué après avoir repensé à des tas de souvenirs en compagnie de Johnny. 

"Les nécros, à la télé, c’est compliqué. J’ai beaucoup hésité avant d’accepter la proposition d’animer l’émission. Je ne pouvais pas refuser et rendre hommage à Johnny pour mille raisons. Mais d’être tout seul, devant une caméra, sans prompteur, je suis beaucoup concentré, d’autant qu’il y avait des plages où il fallait que je sois dans l’impro, même si j’avais réfléchi, explique Michel Drucker. Et plus l’émission avançait, plus je me rapprochais d’une séquence que je redoutais beaucoup qui est la lettre en images que Laetitia avait écrite pour Johnny lors de leur dernier grand show. En réécoutant ça, j’ai décroché de l’écran pendant deux minutes. Et là, y’a plein d’images qui me sont revenues. C’était la fin de l’émission, c’était la fin d’une époque. […] Y’a eu un flashback de replay, d’images, qui me sont revenus. J’ai eu du mal à dire ces phrases-là parce que la tension nerveuse, l’émotion prennent le dessus sauf que là, c’était devant des millions de gens. Je me disais que c’était un peu impudique de craquer comme ça mais c’est compliqué…"

On a rarement vu Michel Drucker dans un tel état de tristesse. Cet instant de télévision restera probablement dans la mémoire de tous les Français. A voir dans la vidéo ci-dessous. 

Cyril COANTIEC

À découvrir

Sur le même thème