France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday : Plus rentable mort que vivant

Actualités

Johnny Hallyday : Plus rentable mort que vivant

Publié le 6 octobre 2019

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Johnny Hallyday

Après la guerre juridique, place maintenant à la bataille des nouveaux albums de Johnny Hallyday. Un marché en or pour les deux camps…

Si, depuis l’ouverture de son testament, en février 2018, l’on suit avec intérêt, mais aussi beaucoup de tristesse, la guerre juridique qui oppose les aînés de Johnny Hallyday et sa veuve, c’est aussi sur le plan musical que David et Læticia vont s’affronter ! En effet, alors que l’on s’apprête, le 5 décembre prochain, à commémorer la disparition du rocker, ses fans vont pouvoir se consoler en entendant à nouveau sa voix grâce à deux projets d’envergure élaborés de part et d’autre par les deux clans. À croire que le chanteur est plus rentable mort que vivant !

Comme nous vous le disions dans notre article ci-contre, le 25 octobre sortira Johnny, un recueil de douze titres entièrement réarrangés, à la fois dans l’orchestration mais aussi au niveau de l’enregistrement de la voix.

Dirigé par Yvan Cassar, l’ancien directeur musical de la star, ce projet intègre deux chansons écrites par le fils de Sylvie Vartan, Sang pour sang et Vivre pour le meilleur, deux énormes tubes que Læticia, devenue directrice artistique de son mari aux derniers temps de sa carrière, écartait volontairement de ses concerts, aux dires du journaliste Mathieu Alterman lors d’une interview sur LCI.


La sortie de cet album a donc de quoi offrir une belle revanche à David ! Sauf qu’il n’est pas sûr de remporter la victoire… Car le 8 novembre, ce sera au tour de Læticia de marquer des points avec la sortie d’un disque live des Vieilles Canailles, que celle-ci est venue défendre à Paris ces derniers jours, mais aussi d’un DVD de l’ultime road trip à moto à travers le États-Unis de Johnny, prévu pour la fin de l’année…

À l’instar du succès planétaire de Mon pays c’est l’amour – qui fait partie des 40 albums les plus vendus dans le monde au cours de l’année 2018 avec 1 700 000 exemplaires ! – ces projets concurrents espèrent probablement cartonner…

Toutefois, si ces disques, tout comme celui de son sosie vocal, Jean-Baptiste Guégan, nous permettent de garder Johnny vivant dans nos cœurs, ils nous rappellent aussi hélas les enjeux financiers de cette affaire… 

Clara MARGAUX

À découvrir