France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday : Sa maison a été cambriolée !

Actualités

Johnny Hallyday : Sa maison a été cambriolée !

Publié le 23 novembre 2018

hallyday-johnny-20171206-2

Ce lundi, la maison de Johnny Hallyday à Marnes-La-Coquette a été visité par deux malfaiteurs…

C’est une vraie forteresse. En début de semaine pourtant, des malfrats se sont introduits dans « La Savannah », la demeure de Johnny Hallyday à Marnes-La-Coquette (Hauts-de-Seine).

Cette terrible effraction remonte au lundi 19 novembre. Entre 18h30 et 21h, deux personnes sont parvenues à s’introduire par la fenêtre du premier étage de cette bâtisse de 900m2. Ni le parc privé, ni le grand portail noir, ni les caméras, ni l’alarme, ni le gardien n’ont réussi à leur faire barrage. Interrogée par Le Parisien, une voisine s’étonne : « C’est très étonnant que cette maison ait pu être cambriolée. Comment les voleurs ont-ils pu rentrer ? C’est hyper-sécurisé. »

L’objectif des malfaiteurs ? Dérober le contenu du coffre-fort de l’idole des jeunes, scellé au mur. Le bruit de l'opération a finalement alerté le gardien, provoquant alors la fuite des voleurs. Si l’inventaire est encore en cours, déjà de nombreux objets de la famille Hallyday manquent à l’appel.


Ainsi, des bijoux ainsi qu’une dizaine de montres n’ont pu être retrouvés. Une plainte pour vol avec effraction a été déposée. Plus tard dans la soirée, les forces de l’ordre ont interpellés trois individus qui stationnaient dans une camionnette à proximité de « La Savannah ». Faute d’élément, les suspects ont été relâchés.

Depuis cet effroyable événement, la demeure de Johnny - devenue lieu de recueillement depuis la mort de l’artiste - est surveillée 24h/24 par des maîtres-chiens. Déserte au moment de l’effraction, la demeure où Johnny a poussé son dernier soupir était pourtant habitée, il y a peu, par son épouse. Venue assurer la promotion de l’album de son défunt mari, Laëticia Hallyday - et ses filles - y sont restées une semaine le mois dernier.

Julia NEUVILLE

À découvrir