France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday : Terrassé par une crise cardiaque !

Actualités

Johnny Hallyday : Terrassé par une crise cardiaque !

Publié le 20 mai 2016

Transporté d’urgence à l’hôpital par hélicoptère, c’est grâce à l’incroyable sang-froid de Læticia que Johnny Hallyday a survécu.

Elle tue 60 000 personnes chaque année en France : un nombre effrayant, qui fait d’elle la première cause de mortalité chez les hommes, loin devant le cancer ou les accidents de la route. Elle ? La crise cardiaque. C’est dire si, quand elle vous tombe dessus, vos chances de survie sont compromises, surtout si vous ne prenez pas les premiers signaux d’alarme assez au sérieux.


Or, une crise cardiaque, c’est bel et bien ce qui a terrassé Johnny Hallyday, qui est arrivé à un âge où ce genre de « pépin » est encore bien plus dangereux que chez un homme de 30 ans. Et il a fallu toute la présence d’esprit de Læticia, sa faculté à garder la tête froide là où tant d’autres se seraient affolées, pour que le rocker soit sauvé.


Car cette alerte n’a pas eu lieu ces jours derniers, c’est pourquoi nous pouvons affirmer sans nous tromper que la star s’en est totalement remise. Mais il y a eu, au moment du drame, une telle chape de silence autour de Johnny, que le fait qu’il ait été, durant de longues heures, en danger de mort, est passé presque inaperçu ! Et il le serait sans doute resté, si Læticia n’avait, il y a quelques jours, fait éclater toute la vérité... (...)

-> lire aussi : Johnny Hallyday : Blessé, après une abjecte agression

Nous venons de dire « presque ». En effet, lorsque l’accident cardiaque s’est produit, nous vous en avions parlé dans France Dimanche. Mais nous n’avions pas pu vous dire autre chose que ce que l’entourage de Johnny avait déclaré.

Pour ne pas révéler la situation dramatique, des communiqués décrivent un diagnostic de “mauvaise bronchite”…

Le samedi 25 août 2012, le couple Hallyday se repose sur l’île de Saint-Barthélemy. Repos sous surveillance puisque, deux semaines plus tôt, le 10, Johnny a connu une première alerte, inquiétante : alors qu’il tentait de nager entre son bateau et la rive, il s’est soudain tétanisé, incapable d’avancer. Sans la présence de sa femme, il se serait sans doute noyé. Et voilà que ça recommence ! Encore sous le choc de l’incident du 10, Læticia réagit très vite et alerte les secours. Johnny est alors admis à l’hôpital local, où une forme d’arythmie cardiaque est détectée. C’est en tout cas ce qui sera officiellement annoncé… (...)

Vous voulez lire la suite : Achetez la version numérique du magazine ?

Jean-Louis Vinteuil

À découvrir

Sur le même thème