France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday : Toujours au top des ventes !

Actualités

Johnny Hallyday : Toujours au top des ventes !

Publié le 27 décembre 2017

.photos:you-tube

La mort de Johnny Hallyday a plongé la France dans un chagrin immense. Et les ventes d'albums records de la star prouvent qu'il est toujours au sommet de la chanson française.

Le 5 décembre dernier, la France pleurait la mort de l'une des plus grands chanteurs de tous les temps, Johnny Hallyday. La rockstar a toujours trusté le haut du classement des ventes d'albums dans l'hexagone. Près de trois semaines après l'annonce de son décès, l'artiste est toujours autant dans le coeur des Français, qui ne se lasse pas de réécouter les tubes de l'idole des jeunes.  Le week-end dernier, le Parisien publiait les chiffres de vente d'albums de la star depuis sa mort. Et autant dire qu'il est encore et toujours le numéro un !

Pour la deuxième semaine consécutive, la compilation des "50 plus belles chansons" du rockeur est numéro un des ventes d'albums en France, avec un total de 102 400 ventes. Quant au best of, il affiche déjà 187 000 exemplaires écoulés en deux semaines. 

L'album hommage "On a tous quelque chose de Johnny", qui reprend les grands succès du plus grand rockeur français par des stars de la chanson française, reste deuxième au classement à 48 200 exemplaires. Au total, depuis sa sortie le 17 novembre dernier, le disque "On a tous quelque chose de Johnny" s'est écoulé à plus de 275 000 unités.

Au total, ces deux dernières semaines, 300 000 exemplaires de disques de Johnny Hallyday ont été vendus. Sa dernière tournée solo "Rester Vivant", disponible en DVD, s'est écoulé à plus de 62 000 exemplaires.

Et ce succès ne risque pas de s'arrêter là. La diffusion de l'émission hommage "Johnny, toute la musique qu'ils aiment" sur TF1, le 6 janvier prochain, devraient encore attirer de nombreux auditeurs ainsi que l'album posthume et la vente de l'album et DVD live des Vieilles Charrues, dernière tournée de Johnny avant sa mort, bientôt disponible.

Cyril COANTIEC

À découvrir