France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday : Un hommage place de la République le 10 janvier !

Actualités

Johnny Hallyday : Un hommage place de la République le 10 janvier !

Publié le 31 décembre 2015

Le 10 janvier prochain, Johnny Hallyday se rendra Place de la République accompagné des cœurs de l'armée française pour un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris : un dimanche de janvier.

Johnny Hallyday ne devait remonter sur scène que le 22 janvier à Montpellier. Europe 1 révèle qu'il reviendra avec sa guitare dès le dimanche 10 janvier sur la Place de la République pour rendre un vibrant hommage aux victimes des attentats terroristes !

C'est un choix très judicieux de la part de la mairie de Paris que de faire appel à l’idole des jeunes pour cette cérémonie ! Très marquée par les attentats, elle avait déclaré dans colonnes du Parisien qu'il fallait «montrer à tous ces criminels qu'on ne les craint pas. Ils ne nous empêcheront pas de vivre, affirmait-il. Si je n'étais pas chanteur, je prendrais une arme et j'irais les combattre. Ce qu'ils ont fait, c'est ignoble, ignoble... Comment peut-on tuer comme cela des innocents ? C'est incompréhensible. Ce sont des fous, il faut bien le dire.»

--> Lire aussi : Johnny Hallyday : "Si je n'étais pas chanteur, je prendrais une arme et j'irais les combattre"

Le pire, c'est que Johnny Hallyday a sorti son 50e album le 13 novembre dernier à l'occasion de cette très sinistre coïncidence, la seconde vague d'attentats qui ont ensanglanté Paris en moins d'un an... S'il est intitulé De l'amour, l'album n'en est pas moins sombre. C'est d'ailleurs très certainement la plus intime des compositions de ce vieux rockeur de 72 ans. Très affecté par l'actualité de ces dernières années, notre Johnny national y entonne une véritable complainte ! Pour la peau de Mike Brown revient sur la bavure policière qui a provoqué la mort de ce Noir Américain de 18 ans l'an passé. Valise ou cercueil résonne dans les cœurs de tous les migrants, ou plutôt ces réfugiés politiques contraints de fuir leurs patries réduites à feu et à sang pour une traversée de tous les dangers, et un accueil qui laisse souvent à désirer...

--> Lire aussi : Johnny Hallyday :  Il reste debout dans la tragédie !

Mais le titre le plus poignant de cet album en est très certainement le dernier, celui pour lequel Johnny a été invité sur la scène de la Place de la République : Un Dimanche de Janvier. Accompagnée des cœurs de l'armée française, la légende entonnerasa chanson sur la grande marche spontanée du 11 janvier qui avait fait suite aux attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. En choisissant Johnny Hallyday, la mairie de Paris ne s'est pas trompée ! En attendant, la rockstar propose à tous ces fans de télécharger gratuitement De l'amour en ces temps de fêtes !

Cadeau ! ???? Le titre "De l'Amour" est disponible en téléchargement gratuit jusqu'au 31 décembre sur http://noelenmusique.com ✌

Posté par Johnny Hallyday Officiel sur lundi 28 décembre 2015

Stéphane Joly

À découvrir

Sur le même thème