Johnny Hallyday : Un homme finit en prison et implique le rockeur !

France Dimanche
Johnny Hallyday : Un homme finit en prison et implique le rockeur !

 
Si cela fait belle lurette que Johnny Hallyday, sous l'effet conjugué de l'âge et de la paternité, s'est assagi. Son influence peut encore faire des ravages...Si cela fait belle lurette que Johnny Hallyday, sous l'effet conjugué de l'âge et de la paternité, s'est assagi. Son influence peut encore faire des ravages...

Si n'était son malheureux épilogue, l'anecdote pourrait prêter à sourire. Mais à l'heure qu'il est, l'homme de 44 ans arrêté à Saint-Julien-sur-Suran alors qu'il conduisait son scooter avec un taux d'alcoolémie 2,28 g/l, ne rit plus. Il est en prison.

Mardi soir dernier, dans le Jura, il tombe une pluie battante lorsque la police interpelle un homme sur un scooter. L'histoire ne dit pas s'il roulait droit. Mais étant donné son alcoolémie, il y a fort à parier que son comportement a mis la puce à l'oreille des forces de l'ordre. Et pour cause...

Avant de prendre le guidon de son engin, l'homme, selon ses premiers témoignages, aurait ingurgité pas moins d'un cubi de rouge, soit, 3 litres de vin. « Je me suis mis à boire beaucoup de vin rouge car j’avais des factures à payer et ça me rendait triste », a dans un premier temps déclaré le contrevenant aux enquêteurs. La suite de son explication, dans le bureau de la procureur, est plus cocasse. Et c'est là qu'intervient, bien malgré lui, notre rockeur national Johnny Hallyday !

-> Lire aussi : Johnny Hallyday face au cancer

Fan de l'idole des jeunes, le chauffeur éméché n'a rien trouvé d'autre à raconter pour se justifier qu'une excuse abracadabrante. C'est la procureur qui relate l'anecdote à nos confrères du Progrès : « C’est très sérieux», entame-t-elle, sans que l'on sache si elle parle au premier ou au deuxième degré tant l'explication de l'individu paraît farfelue «Monsieur, poursuit-elle, assure avoir bu car il se faisait du souci pour l’état de santé de Johnny Hallyday ».

Ce "monsieur" a-t-il des informations que nous ignorerions ? Johnny, qui semble en pleine forme, nous cacherait-il encore quelque chose, lui qui est passé si près de la mort fin 2009 ? Vraisemblablement pas.

« La situation du prévenu reflète une misère sociale, affective et matérielle » justifie la procureur, qui magnanime, a proposé de laisser l'homme libre de ses mouvement. Hélas, c'est un récidiviste. Et c'est derrière les portes du pénitencier, condamné à 6 mois dont deux fermes, que va l'envoyer le tribunal, en lieu et place d'un siège à un concert de Johnny Hallyday où il désespère de ne pouvoir se rendre, faute d'argent. Le Taulier sera-t-il touché par tant de sollicitude à son égard ?

Christian Morales.

En vidéo