France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday : Une rue d’une grande ville va porter son nom !

Actualités

Johnny Hallyday : Une rue d’une grande ville va porter son nom !

Publié le 7 décembre 2017

.photos:you-tube

Les hommages à Johnny Hallyday se multiplient dans toute la France. Une ville française a même décidé de faire encore plus fort…

Depuis l'annonce du décès du plus grand rockeur français, les hommages se multiplient pour rendre hommage à celui qui est considéré comme le plus grand artiste français. Une figure nationale qui a le droit à tous les honneurs. 

Tous les détails ont été dévoilés sur l'hommage populaire accordé à Johnny Hallyday samedi prochain à partir de 11h, au coeur de Paris. Le cortège funéraire descendra la plus grande avenue du monde, les Champs Elysées, avant de rejoindre l'église de la Madeleine où se tiendront les obsèques, à partir de 13h. Avant d'assister à cet hommage national, certaines villes ont décidé de rendre hommage, à leur manière, à ce très grand artiste. 

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a décidé de faire honneur à Johnny Hallyday de la plus belle des manières. En plus d'un hommage pour tous les habitants de Nice sur le miroir d'eau, place Masséna, l'édile a assuré, sur l'antenne de France Bleu, que l'artiste aura droit à une rue à son nom. Une déclaration faite sur l'antenne de France Bleu. "Il y aura une rue Johnny Hallyday à Nice. Je le proposerai en séance de conseil municipal. Je le promets", assure le maire. La ville a officialisé une autre annonce : la plus grande salle de concert de Nice, initialement nommée Palais Nikaïa, sera rebasptisée  Palais Nikaïa - Johnny Hallyday. Le changement sera effectif dès le 1er juillet 2018.

D'autres villes françaises ont également tenu à permettre à leurs habitants d'honorer la mémoire de cet interprète hors norme. La ville de Vezoul a disposé un registre de condoléances à la mairie, mis à disposition du public jusqu'au 15 décembre. La ville de Limoges a diffusé, mercredi dernier, des chansons de l'idole des jeunes dans les rues piétonnes du centre ville et au village de Noël. 

Cyril COANTIEC

À découvrir