France Dimanche > Actualités > Josiane Balasko : Accro aux jeux vidéo !

Actualités

Josiane Balasko : Accro aux jeux vidéo !

Publié le 14 avril 2019

La comédienne Josiane Balasko, qui publie “Jamaiplu”, un recueil de nouvelles paru aux éditions Pygmalion, révèle par ailleurs sa passion.

Celle que l’on peut voir actuellement dans Grâce à Dieu, l’excellent film de François Ozon, et dans All Inclusive, la dernière comédie signée Fabien Onteniente, a tout pour être une grand-mère idéale ! Comme elle vient de le révéler dans Le Parisien, l’actrice, ado dans l’âme, s’adonne en effet depuis longtemps aux jeux vidéo, en y consacrant tout son temps libre !

Passionnée par la science-fiction et le fantastique, l’artiste a « plongé » il y a bien longtemps dans cette addiction : « Quand je jouais à Lara Croft, c’était épouvantable, a raconté l’auteur de Cliente [roman et film, ndlr]. Je me faisais tuer de manière effroyable. […] Maintenant, je suis accro à des jeux de stratégie stupides où il s’agit de conserver son royaume. Age of Empires, par exemple. Ça peut prendre des nuits ! »

Un piège chronophage qu’elle partage avec son ami Thierry Lhermitte qui ne manque pas de la relancer lorsqu’elle tente de décrocher !

Clara MARGAUX

À découvrir