France Dimanche > Actualités > Josiane Balasko : Une relation parfois compliquée avec sa fille Marilou Berry !

Actualités

Josiane Balasko : Une relation parfois compliquée avec sa fille Marilou Berry !

Publié le 17 juin 2021

.photos:olivier-borde/-bestimage
© OLIVIER BORDE/ BESTIMAGE arilou Berry et sa mère Josiane Balasko au défilé Jean-Paul Gaultier lors de la fashion week Haute-Couture Automne-Hiver 2013/2014 à Paris, le 3 juillet 2013.

Josiane Balasko est à l’affiche, depuis le 16 juin, du film « Un tour chez ma fille », l’occasion pour elle de revenir sur sa relation avec sa fille, Marilou Berry. L’actrice a expliqué l'origine des « conflits » qu’il y a pu avoir entre elles deux.

Josiane Balasko est à l’affiche de la comédie Un tour chez ma fille, sortie hier en salles, et réalisée par Eric Lavaine. C’était l’occasion pour elle de revenir sur sa relation, qui a parfois été conflictuelle, avec sa fille Marilou Berry. Les deux actrices ont partagé l’écran à plusieurs reprises, notamment dans Joséphine s’arrondit, et Les nouvelles aventures de Cendrillon, mais aussi quelques disputes… Josiane Balasko expliquait à nos confrères de Télé Poche avoir su trouver la « juste distance » avec ses enfants Rudy et Marilou, même si ça n’a pas toujours été tout rose avec cette dernière.


L’actrice des Bronzés confiait : « Avec ma fille Marilou, il y a eu des conflits à l'adolescence et puis après, ça s'est détendu. C'est dur d'exister quand on a une mère connue ! ». Surtout que la jeune femme ne souhaitait en rien être aidée par sa mère pour se faire une place dans le septième art. Et à celles et ceux qui auraient pu croire que les querelles entre la mère et la fille avaient un rapport avec une quelconque concurrence dans le milieu du cinéma, Josiane répond : « Il n'y a jamais eu de rivalité entre nous mais elle ne voulait surtout pas être une 'fille de'. Il ne fallait pas que je me mêle de ce qu'elle faisait parce qu'elle voulait se débrouiller seule ».

L’ex-épouse de Philippe Berry a d’ailleurs tenu à souligner que sa fille a bien réussi à s’imposer. Elle racontait : « Aujourd'hui, les gens m'arrêtent dans la rue pour me dire : 'J'adore votre fille !' Maintenant, je suis la mère de Marilou Berry ! » Et si l’ambiance entre les deux femmes pouvait parfois sembler tendue, la naissance d’Andy, le fils de Marilou Berry et du street artist Alexis, connu sous le pseudonyme Le Diamantaire, a fini d’enterrer la hache de guerre. Josiane Balasko reconnaissait d’ailleurs que « depuis qu'elle est maman, c'est vrai que les choses sont plus apaisées ». Grand bien leur fasse !

Kahina Boudjidj

À découvrir

Sur le même thème