Julia Vignali : De vives tensions avec son compagnon

France Dimanche
-BESTIMAGE

Depuis sept ans, l'animatrice partage la vie de l'acteur Kad Merad. Mais cette belle romance pourrait bien voler en éclats…

En couple depuis sept belles années, Julia Vignali et Kad Merad semblaient, jusqu'à présent, filer le parfait amour. Mais entre les tournages de monsieur et les émissions matinales de madame, il n'est pas toujours simple de trouver des moments pour s'octroyer des tête-à-tête romantiques. Pourtant, les tourtereaux n'ont jamais ménagé leurs efforts afin d'accorder leur emploi du temps et garder intacte la flamme des premiers jours.

La coanimatrice de Télématin avec Thomas Sotto, sur France 2, ne tarissait pas d'éloges sur son compagnon de 57 ans, si attentionné : « Il y a beaucoup de choses qui me réjouissent. Me lever tôt le matin, avoir un amoureux formidable... », avait-elle ainsi avoué à Laurent Ruquier lors des Enfants de la télé, également sur France 2. Sauf que l'amoureux en question ne se gênerait plus pour lui déclarer ses quatre vérités en face... « J'ai un débrief tous les matins, même pendant l'émission. Je reçois des messages pendant les coupures pub. Il me dit quand c'est bien, quand je ne me tiens pas bien, quand il aime les tenues ou pas... », avait-elle confié il y a quelque temps dans C à vous, sur France 5.

Est-ce parce qu'ils se sont rencontrés sur un plateau de télévision que la vedette de Bienvenue chez les Ch'tis se permet de telles remarques ? En effet, en 2014, alors qu'elle remplaçait Anne-Sophie Lapix pendant ses congés, Julia avait reçu dans C à vous comme invités Kad Merad et Dany Boon à l'occasion de la sortie du film Supercondriaque. Entre l'ex-acolyte d'Olivier Baroux et la jolie brune, le coup de foudre avait été immédiat et ils étaient vite devenus inséparables et incroyablement fusionnels malgré les onze années qui les séparent. Leur grand ami Dany Boon, touché d'avoir assisté en direct aux prémices de leur amour, n'avait pas résisté au plaisir de les filmer ensemble, en 2017, dans La Ch'tite Famille, en leur faisant jouer leurs propres rôles.

Seulement voilà, depuis la fin du mois d'août dernier, l'animatrice de 46 ans est donc aux commandes avec Thomas Sotto de l'émission Télématin. Et elle est soumise à un rythme de vie très différent de celui de son compagnon : le matin, elle doit se lever aux aurores pendant que monsieur dort du sommeil du juste, et le soir, se coucher avec les poules alors que son chéri – connu pour être un sacré boute-en-train ! – n'a qu'une envie, celle de refaire le monde entre copains...

Bon gré mal gré, Kad s'en accommodait. « Elle ne vous réveille pas la nuit quand elle se lève ? Elle ne fait pas trop de bruit ? », lui avait demandé Thomas Sotto lors de la venue de la star à Télématin. « Non, pas du tout. Et puis, j'aime bien ce petit réveil à 3 h 25, ça me rappelle... voilà, que c'est la nuit ! », plaisantait-il.

“Il me dit quand je ne me tiens pas bien", regrette-t-elle à propos de son conjoint.

Ce rythme aurait-il fini par avoir raison de leur romance ? « Je pensais que mon couple était idéal, tout a volé en éclats », vient en tout cas de lâcher Julia Vignali dans Le Parisien. Ainsi, Kad aurait-il fini par craquer ? Non, pas du tout !

Ce n'est pas à la vedette de la série Baron noir que la pétillante quadra faisait alors allusion car, fort heureusement, tout va toujours pour le mieux entre eux deux, mais à son ex-mari Julien, un scénariste qu'elle a épousé en 2012 (avant de s'en séparer deux ans plus tard) et qui est le papa de son fils, Luigi !

Une rupture qui aurait été provoquée par le job de Julia : la présentation en direct, au petit matin, des Maternelles, l'émission de France Télévision qui a fêté ses 20 ans le 8 mars dernier. Son conjoint de l'époque n'aurait visiblement pas supporté ce mode de vie décalé.

Espérons que Kad ne finisse pas, lui aussi, par claquer la porte à force d'être réveillé toutes les nuits en plein sommeil par sa chérie qui part travailler, ce qui serait, osons tout de même le dire, la pire des mufleries...

A lire aussi

Valérie EDMOND

En vidéo