France Dimanche > Actualités > Julia Vignali : Rattrapée par ses vieux démons !

Actualités

Julia Vignali : Rattrapée par ses vieux démons !

Publié le 29 octobre 2018

Craquage après craquage, la très gourmande présentatrice du « Meilleur Pâtissier », Julia Vignali, est obligée de s’imposer un régime strict !

La gourmandise est un vilain défaut… Et ce n’est pas Julia Vignali qui vous dira le contraire. Depuis trois saisons, la compagne de Kad Merad anime la très célèbre émission culinaire « Le Meilleur Pâtissier » sur M6. Un véritable nid à tentation pour celle qui confiait avoir été « élevée au gâteau au yaourt et marbré » …

« Ça a été un carnage, je ne me suis pas respectée », lâchait l'ancienne présentatrice des « Maternelles » dans les colonnes de « TV Magazine » il y a un an. À l’époque, la femme de 43 ans venait de sortir de plusieurs mois de lutte contre son corps pour se délester des kilos en trop accumulés pendant le tournage de la saison précédente. Avec une pointe d’humour, elle ajoute : « J'avais énormément de gâteaux, je les ai tous mangés, même parfois pendant l'épreuve technique de Mercotte, Il y a douze gâteaux et je me suis mis un point d'honneur à tous les manger. Mais c'était horrible. Faustine [Bollaert, ancienne présentatrice du show, Ndlr.] n'est pas sympa, elle aurait pu me prévenir ».

Deux saisons plus tard, la compagne de Kad Merad – gourmand lui aussi - a beaucoup moins envie d’en rire. Alors que le tournage de la nouvelle saison s'est terminé il y a quelques mois, l'animatrice confie avoir pris les devants pour ne pas subir les conséquences de son vice : « Entre deux tournages, je me mets à la diète. Comme ça, j'arrive avec mon poids de forme, sur le tournage je mange, je profite, je m'éclate. Et après, je me remets à la diète. ».


Aujourd’hui pourtant, elle l’affirme : « Je suis moins compulsive ». Elle ajoute : « Avant dès que je voyais un gâteau, je le mangeais avant qu'il ne disparaisse. Maintenant, j'ai compris qu'il y en aurait toujours et que je pouvais manger à ma faim. Sur la nouvelle saison, je n'ai pris que 2 kilos, je suis hyper fière. Je les ai dégommés quinze jours après, avant l'été. La première année, c'était 6… ».

Toujours est-il que pour gagner sa croûte en toute sérénité, Julia Vignali a encore du pain sur la planche !

Estelle LAURE

À découvrir