France Dimanche > Actualités > Julie Gayet à François Hollande : "On n'a qu'à se marier..."

Actualités

Julie Gayet à François Hollande : "On n'a qu'à se marier..."

Publié le 3 mai 2016

La comédienne Julie Gayet a lâché une phrase pour le moins équivoque sur l'avenir de sa relation avec l’actuel président de la République, François Hollande.

Alors à quand ce mariage ? Après une première biographie non autorisée "Julie Gayet, une intermittente à l’Elysée", écrite par François Aubel et Soazig Quéméner et publiée en janvier dernier, Julie Gayet fait l'objet d'une nouvelle biographie "Mademoiselle", rédigée par la journaliste de Paris Match Pauline Delassus, dont l'hebdomadaire publie quelques détails.

Voir aussi --> Julie Gayet : Envoûtée par un médecin de 61 ans !

Depuis l’annonce de son aventure avec François Hollande dans les colonnes du magazine Closer en janvier 2014, la cinéaste est au centre de toutes les spéculations. Mais difficile d'obtenir des informations tant le couple tient à rester discret, les deux amoureux n'ayant pas encore officialisé leur relation.

Si la présence de Julie Gayet, lors d’une cérémonie de commémoration de l’appel du général de Gaulle en juin 2015, au côté du chef de l’Etat, a surpris tout le monde -il s’agissait de la première apparition publique du couple- depuis, plus aucune nouvelle. A tel point que beaucoup se demandent si le couple est toujours ensemble. Mais une phrase prononcée par Julie Gayet, lors d’un dîner en présence du président de la République, donne une petite idée du lien qui les unit vraiment...

Pendant ce repas, s’adressant à François Hollande, la comédienne de 43 ans a fait une demande pour le moins directe au chef de l’Etat. "François, on n’a qu’à se marier..." Prise ainsi, et lancée publiquement, la phrase pouvait faire l'effet d'une bombe. Mais c'était sans connaître le contexte de la discussion qui portait sur les difficultés de la presse. Julie a en effet ajouté à sa phrase initiale, cette conclusion comique: "Comme ça, on fera vendre des journaux !"

On imagine mal les deux amoureux, d'ordinaires si discrets sur la question de leur liaison, s'épancher ainsi publiquement. Il s'agissait donc sans nul doute d'une petit blague, dont on sait le président friand. Reste que le seul fait d'évoquer le mariage laisse entendre qu'ils y ont probablement songé...

Pour l'heure, cela reste néanmoins difficile à imaginer. L'un des conseillers du président est même catégorique : "Ils n'officialiseront pas comme Nicolas Sarkozy l'avait fait avec Carla Bruni".

Voir aussi --> Julie Gayet : Sa liaison passionnée avec Bruno Salomone !

En attendant une surprise, François Hollande s'avance donc en solitaire vers la prochaine échéance présidentielle. S'il venait à se représenter, sans épouse ou compagne à son bras, il créerait un étonnant précédent.

Cyril Coantiec

À découvrir