France Dimanche > Actualités > Julie Gayet : Elle dément avoir fait changer le titre d'un film à cause de Valérie Trierweiler

Actualités

Julie Gayet : Elle dément avoir fait changer le titre d'un film à cause de Valérie Trierweiler

Publié le 13 mai 2015

A l'affiche du prochain film de Pascal Elbé, Julie Gayet aurait intimé à l'équipe de production de changer le titre du long-métrage 'Merci pour votre Collaboration', trop similaire au brûlot de Valérie Trierweiler. Mais l'actrice, via ses proches, dément...

Elle n'a pas encore monté les marches de Cannes que déjà, Julie Gayet est en une des médias... Alors que l'actrice se faisait discrète ces temps-ci depuis sa très médiatisée apparition aux Césars pour remettre le prix du meilleur espoir masculin, remporté par Kévin Azaïs, celle-ci se retrouve à nouveau sous les projecteurs depuis l'affaire révélée par le journal l'Express.

Selon nos confrères, 'Merci pour votre collaboration' est, ou du moins était, le titre du prochain film de Pascal Elbé dans lequel joue Julie Gayet. Or, nous dit l'Express, la comédienne aurait exigé de son agent qu'il parvienne à désactiver toute plaisanterie douteuse avec le 'Merci pour ce moment' de Valérie Trierweiler, en faisant débaptiser le titre du long métrage, dans lequel elle donne la réplique à Vincent Elbaz. A cette annonce, 'l'équipe de tournage tombe des nues' écrit le magazine en précisant : 'personne ne souhaite se mettre à dos Julie Gayet, dont la présence doit pimenter la promotion du film. Le nouveau titre sera donc : Je compte sur vous'.

Une information complétement démentie par l'entourage de la comédienne, qui explique auprès du Parisien que ce titre n'est de toute façon jamais apparu: 'ni sur les documents de travail, ni sur le scénario ou les claps du film'. Il devait s'appeler 'L'Apache' a-t-on précisé.

Tandis que l'équipe de production affirme et confirme sa version des faits, le journal L'Express, pour sa part, maintient les propos énoncés précédemment.

Alors hasard, plaisanterie, publicité ou mauvaise information, chacun se fera son avis. En attendant la sortie de ce nouveau film au cinéma, Julie Gayet montera les marches du Festival de Cannes dans les prochains jours, cette fois-ci en tant que productrice pour son long-métrage Le Trésor. Une venue qui ne devrait pas passer inaperçue.

Celia de Veyle

À découvrir