France Dimanche > Actualités > Julie Gayet et Benjamin Biolay : Leurs rendez-vous secrets !

Actualités

Julie Gayet et Benjamin Biolay : Leurs rendez-vous secrets !

Publié le 19 juin 2020

.photos:bestimage

Julie Gayet, la compagne de François Hollande, rencontre régulièrement Benjamin Biolay, le “tombeur” de la chanson française…

Depuis ses débuts dans les années 90, la comédienne et productrice de 48 ans tient une place à part dans l'univers des paillettes. Considérée comme une intellectuelle, cette ancienne étudiante en histoire de l'art est devenue une figure très respectée au sein du monde du spectacle.


Cette crédibilité a valu à Julie Gayet la présidence de nombreux festivals de cinéma. Elle met aussi sa notoriété à profit à travers diverses actions afin, notamment, de sensibiliser les jeunes à la culture. Bouillonnante d'idées, elle est à l'origine des premières Rencontres internationales des musiques à l'image, appelées Remiix, qui réuniront les 25, 26 et 27 juin prochains, à Rochefort (Charente-Maritime), des créateurs d'images (longs-métrages, films d'animation, publicitaires, documentaires, jeux vidéo) et de musique (acoustique, électronique, design sonore). Un défi de taille qu'elle a relevé avec détermination, tout en s'attelant à un autre projet très mystérieux, Sœurs jumelles, aux côtés d'un artiste de renom à la fois compositeur, chanteur et acteur. Un personnage aussi talentueux que charismatique, puisqu'il s'agit de Benjamin Biolay ! Pour mener à bien leur énigmatique aventure, les deux complices doivent se voir dans la plus absolue discrétion, afin d'être sûrs que rien ne filtre au sujet de ce qui s'annonce d'ores et déjà comme le grand événement artistique de… juin 2021 !

Car c'est, en effet, seulement dans un an, que leur « bébé » verra le jour. En attendant, Julie et Benjamin se retrouvent très souvent en secret pour des séances de travail intenses.

Le fruit de ces tête-à-tête clandestins sera présenté par le duo lors d'une conférence de presse qui se tiendra justement à Rochefort le 23 juin, là même où l'actrice inaugurera deux jours plus tard Remiix, son nouveau festival. Ce jour-là, ils devraient aussi annoncer le lancement de la plateforme Sœurs jumelles, dédiée à la future manifestation, dans la ville du célèbre film Les Demoiselles de Rochefort et de la Chanson des jumelles composée par Michel Legrand, d'où le nom de leur projet commun.

Une escapade en tout bien tout honneur, puisque ce voyage reste purement professionnel. Que les mauvaises langues se taisent ! Même si la compagne de François Hollande semble très proche de Benjamin Biolay, elle reste plus éprise que jamais de l'ancien président de la République. Mais si elle assume aujourd'hui le couple qu'elle forme avec l'ex-chef de l'État, elle n'envisage pas d'exister uniquement à travers l'homme de sa vie. Pour preuve, cette belle et fort prometteuse collaboration avec le chanteur de 47 ans…

Valérie EDMOND

À découvrir