France Dimanche > Actualités > Julie Gayet et François Hollande : Une femme menace leur couple !

Actualités

Julie Gayet et François Hollande : Une femme menace leur couple !

Publié le 28 février 2015

  Après plusieurs mois d’une relation en clair-obscur, une autre comédienne, star française, fait son entrée sur l’échiquier de � l’amour Julie Gayet et François Hollande.Après plusieurs mois d’une relation en clair-obscur, une autre comédienne, star française, fait son entrée sur l’échiquier de � l’amour Julie Gayet et François Hollande.

Depuis plus d’un an déjà, l’incroyable idylle nouée entre le président de la République François Hollande et la jolie comédienne Julie Gayet fait fantasmer le monde des médias et, on peut le dire, le monde tout court… Un an de romance, en clair-obscur, mais assurément une vraie histoire d’amour, révélée en janvier 2014, et sans doute commencée depuis bien plus longtemps que cela. En effet, dans son livre Passions d’État, publié aux éditions du Moment, le journaliste Yves Azéroual supposait que cette relation durait depuis le mois d’octobre 2011.

Ainsi, semaine après semaine, sans que François Hollande ait officialisé cette liaison, beaucoup s’étaient faits à l’idée qu’il soit tombé sous le charme de cette ravissante artiste. Les sentiments du président semblaient en effet plus forts que toutes les critiques envers leur couple.

L’air de rien, chaque nouvelle attaque dans les journaux paraissait même renforcer encore cet amour, et, depuis peu, l’on avait du mal à penser à l’un sans y associer immédiatement l’autre. L’amour, tout simplement, un amour finalement très « normal », pour reprendre un mot que François Hollande affectionne, fait de rencontres régulières au palais de l’Élysée, où la belle aurait ses habitudes, de déjeuners en duo… Bref, de doux moments passés ensemble.

D’ailleurs, le 20 février doit être une consécration pour Julie Gayet, son jour de gloire… Elle va en effet prendre part à la cérémonie des Césars. Non pas en tant que simple comédienne, mais pour remettre un prix. Un honneur qui, d’une certaine façon, la renforce encore en tant que personnalité qui compte. Sa présence a d’autant plus de poids ce jour-là, que l’on murmure que François Hollande devrait faire partie de l’assistance du théâtre du Châtelet, où la célèbre académie de cinéma fêtera son quarantième anniversaire…

Mais si cette cérémonie pouvait être perçue comme l’officialisation de Julie Gayet en tant que première dame, quelque chose, soudain, a considérablement terni cet espoir… Une star, sublime, intelligente, qui possède ce charme irrésistible auquel rien ni personne ne peut résister, a fait son entrée sur l’échiquier de l’amour. Cette femme, vous la connaissez très bien : c’est Sophie Marceau.

Belle, bien dans son corps et dans ses idées, la formidable comédienne, également réalisatrice, ne manque pas de répondant. À 48 ans, elle semble encore plus attirante qu’à ses débuts. De plus, l’on sait que, depuis le mois de juillet dernier, elle est séparée de son compagnon, Christophe Lambert.

Selon le magazine Closer, Sophie serait, depuis quelques semaines, entrée dans le cercle très protégé de la « fiancée du président ». La vedette de La boum est en effet en train de tourner un film à Rennes, Taularde, réalisé par Audrey Estrougo, dont elle tient le rôle principal. Celui d’une femme envoyée en prison parce qu’elle a fait évader son homme.

Critique

GayetCe long-métrage est produit par la société Rouge International… qui n’est autre que la maison de production de Julie Gayet. Mais quel problème peut bien découler de la présence des deux comédiennes au sein d’un même projet ? Eh bien, ce qui risque de faire grincer des dents, c’est que Sophie Marceau a été plus que critique envers François Hollande en évoquant la façon dont il avait quitté Valérie Trierweiler : « Il a des maîtresses et, quand on le sait, il refuse d’en parler. Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c’est un goujat ! » avait-elle déclaré dans le magazine GQ. Avant de poursuivre en ces termes : « J’avais envie de l’aimer un peu, de me dire qu’il n’est pas si terrible que ça. Mais là, je me suis dit : “Quel lâche !” »

En résumé, Julie Gayet a décidé d’engager une femme qui pense du mal de son compagnon… et qui, petit détail, avait aussi déclaré qu’elle n’avait pas voté pour lui à la présidentielle ! Un choix qui ne devrait pas enchanter François Hollande… Qui sait si cette décision ne pèsera pas lourd dans le futur de leur couple ? D’autant que, toujours selon Closer, « les deux actrices n’ont pas fumé le calumet de la paix » !

Julie Gayet, qui joue une avocate dans Taularde, aurait en effet fait l’objet de critiques acerbes sur son jeu de la part de Sophie, toujours à en croire ce même magazine. L’on peut dès lors imaginer la naissance de certaines tensions entre les deux amoureux, déjà régulièrement victimes de nombreux détracteurs.

L’avenir seul dira si l’amour est pour eux plus fort que tout ou si les pressions auront eu raison de leurs sentiments.

Laurence Paris

À découvrir