France Dimanche > Actualités > Julie Gayet : Ne lui parlez plus de François Hollande !

Actualités

Julie Gayet : Ne lui parlez plus de François Hollande !

Publié le 26 octobre 2018

gayet-julie-20181025

Depuis quelques années, François Hollande et Julie Gayet affichaient leur amour au grand jour... Le 17 octobre pourtant, l'actrice a décidé de tout arrêter.

Leur histoire avait fait la Une de tous les journaux de l’Hexagone. Le 9 janvier 2014, le monde découvrait avec stupeur « l’amour secret du Président » : l’actrice, Julie Gayet. 

;

Pourtant selon Closer, leur histoire d’amour avait commencé bien avant qu’elle ne fasse les gros titres… C’est en 2013 que les deux futurs tourtereaux se rencontrent pour la première fois.  À l’époque, Julie Gayet est une proche amie de Joyce Jonathan, la compagne de Thomas Hollande. Au détour de la campagne présidentielle, la comédienne va être amenée à assister au meeting du futur chef de l’état. Là, elle découvre un homme empli d’humilité et avec un sens de l’écoute à toute épreuve. Julie Gayet est fascinée. « C’était magique », confiera-t-elle plus tard... S'en suit alors une relation qui va durer.


Ce conte de fées, de nombreux Français l’ont suivi assidûment à mesure qu’ils tournaient les pages de leur journal, écoutaient la radio ou regardaient leur JT… Le 17 octobre dernier pourtant, l’histoire s’est arrêtée là. Alors que la jeune femme était venue assurer la promotion de son nouveau film « Le procès contre Mandela » sur le plateau de France Info, « celle qui rend la vie plus douce » à l'homme de 64 ans lâche de but en blanc : « On ne me parle que de François. Alors que, nous, on considère qu’on est deux personnes distinctes. Moi, c’est moi. Lui, c’est lui ». Après quatre années passées à la fois dans la lumière et dans l’ombre du prédécesseur d’Emmanuel Macron, la femme de 46 ans ne souhaite plus évoquer son compagnon dans les médias… Elle ajoute : «  Avec moi, tout tourne autour de notre couple. Mais à lui, est-ce qu’on lui parle de moi ? »

Si depuis la révélation de ce qui fût appelée « L’affaire Julie Gayet » les deux tourtereaux peuvent vivre leur amour au grand jour, c’est pourtant entre les lignes de leurs interviews promotionnelles que le couple prévoit, dorénavant, de nous faire lire leur histoire…

Estelle LAURE

À découvrir