France Dimanche > Actualités > Julie Gayet : Son apparition surprise au Téléthon !

Actualités

Julie Gayet : Son apparition surprise au Téléthon !

Publié le 7 décembre 2015

La 29e édition du Téléthon contre les maladies rares s'est terminée ce week-end et comme chaque année, nombreuses ont été les personnalités à répondre à l'appel ! En direct d'Abidjan Julie Gayet, la femme cachée de l'Elysée, a même fait une apparition surprise pour encourager les dons !

Cette année, la 29e édition du Téléthon avait tout d'un casse tête ! Entre la Cop 21 et le premier tour des élections régionales, la grande soirée de samedi soir avait tout pour passer inaperçu ! Etat d’urgence oblige, les organisateurs du Téléthon avaient même dû chambouler leurs plans. De nombreuses animations un peu partout en France avaient été annulées pour des raisons de sécurité et France Télévisions avait dû déplacer son plateau du Champ de Mars à l’Hippodrome de Longchamp. Mais, grâce à une formidable mobilisation, le succès a encore été au rendez-vous.

--> Lire aussi : Téléthon 2015 : Toute une commune mobilisée !

"Un Téléthon après le 13 novembre est un Téléthon particulier", a reconnu à l'AFP Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'association organisatrice, l'AFM-Téléthon. "Mais je pense que ce besoin de solidarité et ce besoin de se rassembler, les valeurs qu'on porte à travers le Téléthon, la résistance, ont une résonance particulière". Cette année, le Téléthon à récolté 80,25 millions d'euros à la clôture du grand marathon caritatif en faveur de la recherche sur les maladies rares, en légère baisse par rapport à l'édition 2014.

--> Lire aussi : Marc Lavoine : Je suis inoffensif avec les femmes

Si la grande soirée de clôture du Téléthon, retransmise en direct sur France 2 ce samedi 5 décembre, n’a pas du tout cartonné niveau audiences, le spectacle était au rendez-vous. Marc Lavoine, parrain de l'édition cette année, avait ouvert vendredi les festivités avec Garou, son prédécesseur, en entonnant sa chanson C'est ça la France. Samedi soir, il était encore accompagné de nombreux artistes, parmi lesquels les chanteurs Mika, M. Pokora, Zazie, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Julien Clerc, Calogero, et Patrick Bruel. Certains ont offert de magnifiques prestations, chorégraphiées spécialement pour ce Téléthon 2015 !

--> Lire aussi : Julie Gayet : Elle pleure un ami cher !

En pleine cérémonie, Sophie Davant et Nagui, les maîtres de cérémonie, ont même reçu en direct d'Abidjan la visite surprise de Julie Gayet, Michel Drucker et Yves Bigot ! La femme qui fait tourner la tête de François Hollande a rappelé que l'émission était diffusée en direct dans plus de 200 pays avant d'inviter tous les téléspectateurs à prendre leurs téléphones et à composer le 3637 ! Une annonce toujours d'actualité pour tenter de battre le record de l'année précédente, 92,9 millions d'euros : les dons peuvent être envoyés pendant encore une semaine après la manifestation télévisée ! Si ce n'est pas déjà fait, dépêchez-vous et faites le 3637 !

Stéphane Joly

À découvrir