France Dimanche > Actualités > Julie Gayet : Un document très embarrassant !

Actualités

Julie Gayet : Un document très embarrassant !

Publié le 3 septembre 2015

Une � scène d’amour torride � entre Julie Gayet et Mathieu Kassovitz, divulguée sur Internet, pourrait peser lourd dans son idylle avec le président de la République.

Séparer la vie professionnelle et la vie privée, dresser une cloison aussi étanche que possible entre les deux, afin de les préserver l’une et l’autre, c’est facile à dire… mais pas toujours à faire. En tout cas, la chose est plus aisée dans certains métiers que dans d’autres. Si, par exemple, vous êtes peintre en bâtiment ou receveuse dans un bureau de poste, cela ne devrait pas poser de problèmes. En revanche, si vous êtes diététicienne ou psychiatre, vous allez avoir tendance à regarder votre conjoint avec vos yeux professionnels… au risque de lui casser les pieds ! Mais il y a encore plus difficile…
Julie Gayet, comédienne de son état, doit être en train, depuis une semaine, de méditer sur les inconvénients pouvant résulter de cette intrusion soudaine du métier dans la vie intime. Tout cela à cause d’un document très embarrassant, qui aurait dû rester enfoui dans l’ombre et qui, par la magie « noire » d’Internet, vient de rejaillir au grand jour, enflammant la toile.
De quoi s’agit-il ? D’une vidéo postée sur un compte Twitter, dans laquelle on voit la belle Julie se pâmer de bonheur dans les bras et sous les baisers d’un homme, se laisser dégrafer le soutien-gorge, se tordre de plaisir en lui exhibant ses charmes. Et, bien entendu, celui qui lui procure cette volupté n’est nullement François Hollande. En un sens, si l’on y réfléchit bien, c’est d’ailleurs hautement préférable !
Non, celui qui semble procurer tant de joie à l’actrice, sur cette vidéo, c’est le comédien et metteur en scène Mathieu Kassovitz. Et c’est lui qui a « balancé » ces images sulfureuses sur son compte Twitter et sur lequel se sont aussitôt rués les internautes. La vidéo était accompagnée de cette courte légende : « On a retrouvé ce document embarrassant. Je ne veux pas de problème avec l’Élysée. » Diable ! Ça commençait à sentir nettement le roussi…

Très vite, le comédien a retiré la vidéo,
mais le mal était fait…

Le face-à-face torride entre Mathieu Kassovitz et Julie Gayet débute à partir de la 19ème minute...

https://www.youtube.com/watch?v=oo1Wt6JRVt0

En réalité, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour dévoiler ce qui n’est pas vraiment une supercherie, mais qui n’est pas non plus la « bombe » que cela semblait être à première vue. Car il s’agit simplement d’un court extrait d’un film de Nicolas Boukhrief intitulé Le plaisir (et ses petits tracas)… et qui date de 1997 ! En plus de Julie et de Mathieu, on y voyait également Vincent Cassel et Monica Bellucci.
Dans ce cas, allez-vous peut-être m’objecter, pourquoi prétendre que ce document est embarrassant pour Julie Gayet ? La scène est peut-être un peu osée, certes, mais n’a rien de choquant, dans la mesure où il s’agit seulement de deux comédiens occupés à faire leur travail du mieux possible. N’importe quelle actrice, choisie à sa place, aurait pu tourner exactement la même chose, et personne n’en aurait parlé !
C’est vrai… sauf que, entre-temps, Julie Gayet a cessé d’être « n’importe quelle actrice » pour devenir la compagne officieuse du président de la République : petit détail qui change tout, surtout dans la mesure où, officieuse, Mlle Gayet ne le restera peut-être plus très longtemps.

Onde de choc

En effet, reportez-vous à ce que nous vous révélions dans notre numéro de la semaine dernière, dans l’article où nous vous parlions de la guerre désormais ouverte entre Carla Bruni et… Julie Gayet, justement. Vous y appreniez que l’épouse de Nicolas Sarkozy était persuadée de l’officialisation très prochaine des liens amoureux existants entre François Hollande et sa compagne. « Dans les mois qui viennent », aurait même affirmé Carla à plusieurs de ses amies.
Et voilà qui change tout ! Car si elle a raison, si François Hollande, afin de « redorer son blason » en vue des élections présidentielles de 2017, envisage réellement d’installer celle qu’il aime à l’Élysée, alors cette vidéo risque de se mettre à peser très lourd. En effet, fiction ou pas, un certain nombre de Français pourraient, au moment de leur vote, rechigner à l’idée d’avoir pour
première dame une femme que tout le monde a pu voir se tordre de plaisir sous les caresses d’un autre homme ! De là à imaginer que François Hollande fasse, en quelque sorte, machine arrière, il n’y a plus qu’un pas à franchir.
La preuve que cette mise en ligne par Mathieu Kassovitz dépasse d’ores et déjà le niveau d’une simple plaisanterie, c’est que, quelques jours après avoir publié la vidéo, il s’est empressé de la retirer ! Sur intervention de Julie Gayet ? Ou sur une demande pressante venue de « plus haut » ? On ne sait. Ce qui est sûr, c’est que l’onde de choc provoquée par ce petit extrait de film n’est pas près de s’apaiser.
Valérie BERGOTTE

À découvrir