France Dimanche > Actualités > Julie Gayet : Un rôle très compliqué dans le couple !

Actualités

Julie Gayet : Un rôle très compliqué dans le couple !

Publié le 24 juin 2019

Fervente défenseuse de la cause féminine, Julie Gayet a un avis bien tranché sur la place qu’elle ne veut pas occuper dans le couple.

Cela fait six ans que l’actrice de 47 ans partage la vie de l’ancien président de la République. Si leurs débuts ont été houleux en raison de la surmédiatisation de leur histoire, Julie Gayet et François Hollande semblent désormais sur un petit nuage.

Une union heureuse qui n’empêche pas la comédienne de s’interroger sur sa place en tant que femme dans le couple. « Il faut questionner la répartition des tâches entre hommes et femmes », a-t-elle lâché au cours d’une interview pour Auféminin.


Pour la mère de Tadéo et Ezekiel, tous deux issus d’un précédent mariage, ça ne fait aucun doute : « Pour pouvoir améliorer [la place de la femme, ndlr.], il faudrait que les enfants soient mieux pris en charge.  Une réalisatrice allemande racontait par exemple qu’en Allemagne, si une femme met ses enfants à la crèche, elle est vue comme une mauvaise mère. Les femmes sont culpabilisées si elles ne s’occupent pas des enfants, ce n’est jamais le cas pour les hommes ! »

Si ces questions sont loin de concerner la famille formée par François Hollande, Julie Gayet et Philae, leur labrador, l’ancien chef d’État sait à quoi s’en tenir pour l’avenir !

Estelle LAURE

À découvrir