France Dimanche > Actualités > Julie Pietri : Elle vit un calvaire !

Actualités

Julie Pietri : Elle vit un calvaire !

Publié le 12 octobre 2019

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Julie Pietri

Visiblement très amaigrie, Julie Pietri n’a pu cacher son trouble quand on l’a interrogée sur ses kilos perdus.

Avec ses yeux bleu océan, son physique de madone, sa voix d’or, Julie Pietri a de nombreux fans qui ont le plaisir de la retrouver au fil de ses tournées, comme celle qu’elle a suivie avec la troupe Stars 80 and friends, aux côtés d’autres artistes, comme Sabrina, Larusso, Patrick Hernandez, Joniece Jamison.

Un plaisir de chanter dont la belle Julie ne se lasse jamais, elle qui fêtera l’année prochaine ses 40 ans de carrière. Elle a même déjà prévu d’offrir à ceux qui l’aiment un inoubliable concert au théâtre de la Tour Eiffel, le 8 mars 2020 ! Et dès le 2 octobre, elle débutera une nouvelle aventure dans les Zéniths et les parcs des expositions de France, avec la tournée Best of 80.


En plus du bonheur de pouvoir exercer son métier comme elle l’entend, Julie ne cesse de louer le ciel pour le cadeau qu’il lui a offert, il y a 27 ans : Manon, sa fille chérie, qu’elle considère comme « un ange » toujours posé sur son épaule…

Mais malgré ce bonheur, l’interprète d’Ève lève-toi traverse des moments très difficiles. Elle s’est en effet confiée à Jordan De Luxe, le 23 septembre, sur Non Stop People, qui l’a trouvée un peu changée : « Vous avez beaucoup maigri, je trouve, Julie Pietri, lui a-t-il dit. Qu’est-ce qui s’est passé, vous avez fait un régime ? », lui a-t-il demandé. Et le visage de la chanteuse, si lumineux jusqu’alors, s’est soudainement assombri. L’on a vu dans ses beaux yeux passer de lourds nuages, et elle a dû prendre quelques secondes de réflexion avant de répondre : « Non… non. Bon, j’ai eu des petits ennuis de santé. » L’air visiblement troublé, Julie avait bien du mal à cacher son émotion. Si elle a pu rassurer Jordan De Luxe, beaucoup se sont demandé ce qui était arrivé à la star. Mais Julie n’en a pas dit plus…

Mais selon nos informations exclusives, la chanteuse aurait récemment vécu un vrai calvaire. Elle aurait en effet été littéralement harcelée par certaines de ses consœurs, lors de la tournée Star 80 ! Les choses seraient allées si loin, que Julie aurait été forcée de quitter prématurément cette série de concerts, tellement elle était éprouvée par l’ambiance qui régnait en sa présence. Il faut dire que ces tournées ont quelque chose des colonies de vacances.

Les artistes, la plupart du temps, restent ensemble, aussi bien pour chanter que pour les repas, les interviews, et ils logent dans les mêmes hôtels… Difficile de prendre un peu de recul quand la tension monte d’un cran, de s’isoler. Aussi, il est fort probable que les problèmes de santé évoqués par Julie soient, en partie au moins, consécutifs à cette mauvaise entente.

Espérons qu’avec Best of 80, en compagnie de Thierry Pastor, Vivien Savage, ou Samantha Fox, l’artiste se sentira plus à l’aise. Et qu’elle retrouvera complètement sa joie de vivre, pour la partager avec son public…

Laurence PARIS

À découvrir