France Dimanche > Actualités > Julie Pietri : Enceinte, elle tente de mettre fin à ses jours

Actualités

Julie Pietri : Enceinte, elle tente de mettre fin à ses jours

Publié le 11 décembre 2015

Égérie des années 80 avec ses succès indémodables, tels Magdalena ou Ève lève-toi, Julie Pietri est revenue sur ce qui constitue assurément l'un des plus grands tournants de sa vie. Alors qu'elle était enceinte de Manon, la chanteuse a tenté de mettre fin à ses jours !

Si Julie Pietri a fait un come-back réussi au début des années 2000 grâce, notamment, aux tournées Âge tendre et têtes de bois et Stars 80, tout a bien failli basculer pour le pire lorsqu'elle est tombée enceinte. "J'ai tenté de me suicider", avoue-t-elle aujourd'hui à Philippe Vandel. Dans l'émission Tout et son contraire, sur France Info, la chanteuse de 60 ans est revenue l'une des périodes les plus noires de sa vie.

--> Lire aussi : Star 80 : Nuit de folie !

C'était en 1991 et Julie Pietri venait de quitter son producteur pour tomber dans les bras d'un autre. "Dans la vie d'un personnage public ou d'une femme, explique-t-elle, quand vous passez dans le petit écran, vous attirez beaucoup d'hommes qui imaginent que vous êtes une femme trophée. Vous êtes à son bras et c'est magnifique. Mais après, il faut supporter le regard de la foule, l'amour des autres hommes ou les autographes quand on est au restaurant. Ça commence à entamer leurs certitudes d'être supérieur en tant qu'homme". Après avoir partagé sa vie pendant près de dix ans, le producteur n'avait pas supporté leur séparation et avait commencé à la harceler, au point de pousser Julie Pietri a commettre le pire...

--> Lire aussi : Julie Pietri : Elle attaque Jean-Luc Lahaye qui refuse de se "la taper" !

La chanteuse aurait pu penser que sa tentative de suicide allait le calmer... Bien au contraire ! Elle vient à peine d'être admise à l'hôpital qu'il lui balance la pire des horreurs : "Il va être beau ton gosse avec les cachets que tu as pris." Julie Pietri était donc enceinte alors qu'elle s'apprêtait à connaître le pire !

"J'ai toujours vécu dans une violence absolue"

Julie Pietri en 1985 @Nicolas Denizon
Julie Pietri en 1985 @Nicolas Denizon

Le plus terrible, c'est que ce producteur décrit volontier par Julie Pietri comme un véritable "pervers narcissique" n'était pas si loin de la vérité... En février 2014, la chanteuse avouait à Gala que "Manon est arrivée au monde avec difficulté" et qu'elles auraient "pu y rester toutes les deux". "Nous savons souffert ensemble, racontait-elle encore. Au départ je ne pouvais pas avoir d'enfant. Elle est née par le siège, avec une malformation des hanches." Après cette naissance particulièrement compliquée, qui a bien failli leur coûter la vie, Julie a dû se rendre à l'évidence : devant l'état de santé de son petit bout de chou, conjuguer sa vie personnelle et son parcours professionnel lui était devenu impossible... "Bébé, il fallait lui faire une abduction, avec une bar de fer dans ses langes, précisait-elle, puis des radios tous les mois jusqu'à ses 13 ans."

--> Lire aussi : Jean-Luc Lahaye : La mineure témoigne "Il n'est pas un pédophile"

"J'ai toujours vécu dans une violence absolue", conlut Julie Pietri dans l'émission Tout et son contraire. Fort heureusement, Manon est aujourd'hui une jolie blonde pleine de vie, qui étudie les arts et le spectacle, et demeure dans la capitale française avec sa mère, toujours aussi aimante et attentive.

https://www.youtube.com/watch?v=PDOxbkj6KXg

Stéphane Joly

À découvrir