France Dimanche > Actualités > Julien Clerc : La mélodie du bonheur !

Actualités

Julien Clerc : La mélodie du bonheur !

Publié le 7 mars 2019

Le jour même du lancement réussi de l’émission de TF1, Julien Clerc a eu la joie de marier sa fille Angèle.

Nouvelle saison, nouveaux coaches pour The Voice… Et pas des moindres car c’est finalement Julien Clerc qui a pris la place – avec succès ! – de Florent Pagny. Le chanteur, très à l’aise dans le télécrochet de TF1, a su charmer les téléspectateurs.

Sur les réseaux sociaux, ce petit nouveau de 71 ans a fait l’unanimité, convainquant même les plus dubitatifs par « son expérience et sa profondeur de jugement ». Rien que ça ! Qualifiée de « drôle et sympa », la star n’a recueilli que des éloges. Il faut dire que l’artiste s’est montré modeste, tout en livrant aux télé­spectateurs des anecdotes sur son métier.

Si ce grand professionnel a trouvé aussi rapidement ses marques, c’est aussi grâce aux précieux conseils de son fils, le petit Léonard, fruit de ses amours avec Hélène Grémillon, qui partage sa vie depuis 2004.

À 10 ans, ce fan de l’émission, qui assistait à son enregistrement, s’est fait un plaisir de donner à son papa quelques idées, notamment celle de faire un « dab » en appuyant sur le buzzer.

Le « dab » étant un geste popularisé par la culture hip-hop et certains sportifs de haut niveau, pour exprimer la joie d’une victoire. Du coup, Julien Clerc, affolé à l’idée d’être en décalage par rapport aux autres jurés, du fait de son « grand âge », a cartonné ! Merci fiston !

Ce papa comblé a eu aussi le bonheur de marier Angèle le jour même du lancement de The Voice. Angèle, la fille de Miou-Miou et de Patrick Dewaere, qu’il a adoptée à sa demande en 1992, vient en effet de convoler à l’âge de 44 ans.

Des noces qui n’avaient rien de conventionnel, puisque la brillante scénariste et réalisatrice s’est unie pour la vie à sa compagne, une jeune femme qui a su lui apporter la sérénité.


Après avoir adopté une petite fille en 2015, Angèle a décidé de s’engager pour de bon. Ce qui fait le plus grand bonheur de Julien, qui l’a toujours soutenue dans son souhait d’afficher son amour au grand jour. Radieux, le chanteur a tenu à poser, le sourire aux lèvres, entre les deux jeunes mariées. 

En 2013, ce défenseur du mariage pour tous avait d’ailleurs signé le manifeste « Pour nous, c’est oui ! » au côté de plusieurs dizaines de personnalités. Preuve s’il en fallait que même à 70 ans passés, l’éternel jeune homme qui cartonnait dans Hair à la fin des années 60 n’a rien perdu de son ouverture d’esprit…

Sophie MARION

À découvrir