France Dimanche > Actualités > Julien Clerc : Roué de coups lors d’un match de football !

Actualités

Julien Clerc : Roué de coups lors d’un match de football !

Publié le 24 avril 2018

Il y a quelques années, Julien Clerc s’est fait agresser avec sa fille au Stade de France…

Ce 31 mars, l’incontournable interprète de « Ma préférence » a fait une terrible révélation dans les colonnes de « L’Équipe ». Passionné de sport et habitué à chauffer les bancs des stades de foot, le chanteur de 70 ans a été victime d’une agression au Stade de France.

« Avant l’arrivée des Qatariens, l’atmosphère était irrespirable. On s’est fait agresser une fois avec ma fille », a-t-il confié au journal sportif avant d’ajouter : « Si c'est ça le football, ça ne vaut pas le coup… »

Pour éviter de se faire prendre à partie, le chanteur avait pourtant l’habitude de quitter le match quelques minutes avant le coup de sifflet final : « Ce n'était pas très malin, car à cette époque, le PSG marquait souvent en fin de match et on a raté un nombre incalculable de buts…  »

Aujourd’hui, il ne prend plus aucun risque. S’il confie avoir conscience que « l’ambiance a changé », rien ni personne ne pourra lui faire changer d’avis, même pas un ancien président de la république : « Nicolas Sarkozy me dit tout le temps : 'Quand tu veux, on va au Parc ensemble, je t'emmène" »

S’il ne se mêle plus aux bains de foot français, sa passion sportive a trouvé un nouveau souffle à Londres où il vit actuellement : « J’aime l'ambiance très musicale avant les matchs, les chants, le public qui applaudit sur une action défensive de son équipe, le fait que les enfants peuvent venir avec leurs grands-parents… »

Julia NEUVILLE

À découvrir