France Dimanche > Actualités > Julien Clerc : Sa fille Vanille sort son premier disque !

Actualités

Julien Clerc : Sa fille Vanille sort son premier disque !

Publié le 23 février 2016

Vanille, la fille de Julien Clerc, sort aujourd'hui son premier disque. Dans "Moi garçon", la jeune femme se met dans la peau d'un homme... 

La relève est assurée ! Vanille Clerc, jeune chanteuse aux longs cheveux bruns, vient de dévoiler son premier single intitulé « Moi garçon ». La jeune femme de 28 ans est l’aînée des deux enfants que Julien Clerc a eus avec son ex-femme, la cavalière Virginie Couperie.

La jeune fille, comme son père, a hérité du virus de la musique et semble vouloir suivre ses traces. Régulièrement, elle lui présente ses textes et ses maquettes et sollicite son avis expérimenté. A la différence de Julien, qui compose des musiques sur des textes écrits par des paroliers de renom, Vanille souhaite écrire elle-même les chansons qu’elle interprète.

-> Lire aussi : Julien Clerc se livre enfin !

Il n’est jamais facile d’être le fils ou la fille d’un artiste reconnu. Son père, qui fêtera bientôt ses 50 ans de carrière, tient à être strict et exigeant avec elle. « Je peux être impitoyable, déclare-t-il à Paris Match, notamment quand je pense que ce n’est pas fini ou pas abouti ». Le célèbre chanteur note néanmoins que ce qu’il entend est de mieux en mieux : « Je la trouve courageuse », précise-t-il. Le chanteur tient vraisemblablement à préparer sa fille au monde difficile de la chanson.

Avec ce premier single, Vanille aborde avec modernité les rapports homme-femme. Le temps d’une chanson l’artiste se glisse dans la peau d’un homme et nous fait vivre ses désirs. Dans le clip, Vanille joue les femmes fatales, entourée de ses musiciens travestis, pour l'occasion.

Boris Colin

À découvrir