France Dimanche > Actualités > Julien Clerc : Sans domicile fixe !

Actualités

Julien Clerc : Sans domicile fixe !

Publié le 8 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Contraint de rentrer de Londres en urgence à cause du Covid, Julien Clerc s'est retrouvé sans domicile fixe sur le sol français.

L'année 2020 a été marquée par une grosse galère pour Julien Clerc. Domicilié depuis quatre ans à Londres, avec sa femme Hélène et son fils Léonard, le chanteur a été dans l’obligation de rentrer en France de toute urgence lors du premier confinement au mois de mars, suite à la progression dramatique du Covid sur le sol britannique, et les conséquences sanitaires qui s’en suivent. Mais une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, il s’est retrouvé sans domicile à son arrivée en France. 


Effectivement, le chanteur de 73 ans avait malheureusement trouvé opportun de vendre son appartement français. Il explique dans une interview pour le Journal du Dimanche : "Nous n’avions aucun point de chute (...) Nous avons dû nous replier chez mes beaux-parents, près de Poitiers". Julien Clerc se retrouve alors dans une situation bien cocasse. Une sorte de retour à l’adolescence pour quelques temps mais qui ne l’a pas empêché de travailler.  

Fort de ses vingt-cinq albums, Julien Clerc a profité de ce confinement dans la maison familiale de sa belle-famille pour poursuivre son œuvre. "Je me suis retrouvé à composer mes musiques dans ma chambre, sur un petit clavier, un casque sur les oreilles pour ne pas déranger. C'était un confinement dans le confinement !", raconte-t-il toujours dans les colonnes du Journal du Dimanche. Et on peut dire que ça lui a plutôt réussi puisqu’il a composé treize titres et s’apprête à sortir un nouvel album le 12 février, intitulé "Terrien". 

Pour ce nouvel opus, il s’est notamment entouré de Carla Bruni, Clara Luciani, Marc Lavoine, Bernard Lavilliers ou encore Jeanne Cherhal. On peut donc décidément dire que rien n’arrête Julien Clerc, toujours aussi talentueux malgré les aléas de la vie.  

Mélissa Delphigué

À découvrir