France Dimanche > Actualités > Julien Courbet : Dépouillé de ses plus précieux biens !

Actualités

Julien Courbet : Dépouillé de ses plus précieux biens !

Publié le 4 novembre 2018

1540560812_courbet-julien-20181026

C’est lors d’un banal repas au restaurant que l’odieuse machination s’est nouée à quelques centimètres de Julien Courbet.

C’est une histoire banale comme il en arrive hélas chaque jour. Le 22 octobre dernier, Julien Courbet dîne avec des amis dans un restaurant parisien. La soirée est très agréable, la cuisine délicieuse, et les conversations vont bon train, dans la joie et la bonne humeur. Nul dans cette assemblée ne s’est aperçu qu’un homme, posté non loin de la table de l’animateur, a repéré la sacoche posée sur le dossier de sa chaise et qu’il attend le moment opportun. Soudain, alors que tous les convives sont concentrés sur leur repas, l’homme habillé élégamment passe à l’action. Avec son pied, il attire discrètement le sac à lui avant de se lever et s’empresser de disparaître dans la rue.


La scène n’a duré que quelques secondes. Pour le présentateur de Capital, sur M6, ce larcin est une véritable catastrophe. Pas pour l’argent ou les éventuelles cartes de paiement perdus, non. Pour une chose bien plus précieuse aux yeux de Julien Courbet. Un trésor dont, pour rien au monde, il n’aurait voulu se défaire. Dévasté, le journaliste a d’ailleurs, dès le lendemain, lancé un appel sur Twitter, à son pickpocket comme à d’éventuels témoins. « Aujourd’hui, un homme m’a volé ma sacoche, supplie le journaliste. J’avais dedans des pièces d’identité, mais surtout un vieil ordi dans lequel j’avais des films de famille et des photos de mon père, voici sa photo. Qu’il garde ce qu’il veut mais qu’il me rende mon ordi et mes papiers, il les dépose à RTL, merci. »

Clara MARGAUX

À découvrir